Huawei lance Digital Power Zero Carbon Network, pour aider à atteindre les objectifs carbone neutres

Lors de la conférence MWC Shanghai 2021, Huawei a présenté la solution Digital Power Zero Carbon Network visant à aider les opérateurs à mettre en œuvre la stratégie des réseaux zéro carbone et à accélérer le développement vert et durable dans le monde.

La solution Huawei Zero Carbon Network comprend un site simplifié, une salle d’équipement simplifiée, une alimentation en courant continu simplifiée et une énergie verte pour tous.

  • Simplified Site (site simplifié) prévoit un déploiement complet du site basé sur des poteaux. Ce qui permet de réduire la consommation d’énergie et d’économiser les frais d’électricité et les frais de location.
  • Simplified Equipment Room (salle d’équipement simplifiée) prévoit un remplacement des pièces par des armoires au sein des nouvelles constructions. Ces armoires permettent d’augmenter la capacité, sans nouvelle pièce, sans modernisation de câble et sans nouveau courant alternatif. Ainsi une économie est réalisée sur la consommation d’énergie, de l’espace et de l’ingénierie.
  • Simplified DC (alimentation CC simplifiée) permet de remodeler l’architecture grâce à une construction entièrement préfabriquée et modulaire, raccourcissant le TTM de 20 mois à 6 mois. La maintenance prédictive et l’amélioration de l’efficacité sont obtenues grâce à une puissance de remodelage basée sur des solutions haute densité, efficacité et économie d’énergie.
  • Green Power for All (alimentation verte pour tous) permet à l’énergie verte d’entrer dans les sites, les salles de CO et les centres de données pour réaliser tous les scénarios avec un accès solaire et développer des connexions vertes et une informatique verte.

Les quatre solutions ci-dessus convergent avec le « cloud de puissance intelligent » pour réduire les coûts de consommation d’énergie et améliorer l’efficacité énergétique en fin de compte grâce à une puissance intelligente qui intègre la source, le réseau, la charge et le stockage.

M. Zhou Taoyuan, vice-président de Huawei et président de la ligne de produits Digital Power, lors de la conférence de sa communication médiatique, a rappelé que le faible taux de carbone est un sujet important dans la société humaine actuelle. Les principales économies du monde s’engagent à atteindre les objectifs de neutralité carbone et fixent des délais pour y parvenir d’ici 2050 environ. Les entreprises s’orientent vers une croissance durable et un développement vert. Les opérateurs et les géants traditionnels de l’énergie ont proposé des objectifs de neutralité carbone. Avec l’émergence d’un mouvement prometteur de neutralité carbone à l’échelle mondiale, l’industrie de l’énergie est vouée à se transformer vers la numérisation et la faible carbonisation pour atteindre la neutralité carbone.

« Le réseau Zéro Carbone est devenu un objectif stratégique important pour les principaux opérateurs du monde entier », a déclaré M. Zhou Taoyuan. Dans le contexte de la neutralité carbone, les énergies renouvelables joueront un rôle essentiel dans l’industrie énergétique à l’avenir. La consommation énergétique mondiale des TIC ne cesse d’augmenter. On estime que d’ici 2030, la consommation mondiale d’électricité atteindra 5 %. La faible carbonisation et la réduction de la consommation d’énergie sont les deux axes de développement clés des opérateurs.

M. Zhou Taoyuan a souligné que la solution Huawei Zero Carbon Network, qui converge avec l’Intelligent Power Cloud, encourage les opérateurs à évoluer vers un développement faible en carbone, vert et durable lorsqu’ils sont confrontés à des défis internes et externes.

Huawei Digital Power a une expérience approfondie de l’électronique de puissance, des technologies de l’information et des communications et des technologies numériques, et se consacre à la production d’énergie verte et à la consommation efficace d’énergie. La production totale d’énergie verte est de 325 milliards de kWh, ce qui permet d’économiser 10 milliards de kWh d’électricité et équivaut à planter 220 millions d’arbres actuellement. « Contribuer efficacement à la neutralité carbone du monde est notre objectif et notre mission », a déclaré M. Zhou Taoyuan.

La solution Huawei Digital Power Zero Network aidera les opérateurs à s’orienter vers un développement durable à faible émission de carbone et à accélérer le processus de neutralité carbone au niveau mondial.

Share: