Huawei n°2 du classement mondial de l’UE sur les investissements en R&D industrielle

L’Union Européenne classe Huawei au 2e rang des plus grands investisseurs au monde en matière de R&D. En France, Huawei compte 300 chercheurs et 6 centres de R&D dont un centre de recherche fondamentale en mathématiques et calculs, le Centre Lagrange.

Huawei s’est classé deuxième au classement mondial de l’UE sur les investissements en R&D industrielle (cf. « 2021 EU Industrial R&D Investment Scoreboard »).

Le tableau de bord 2021 de l’UE sur les investissements en R&D industrielle est publié par le Centre commun de recherche de la Commission européenne. Il fournit des informations sur les investissements en R&D de 2 500 entreprises dans le monde qui représentent 90% des investissements industriels en R&D.

« Huawei est désormais deuxième du classement monde en termes d’investissement du secteur privé dans la recherche et le développement. Le rapport 2021 de la Commission européenne sur le tableau de bord des investissements en R&D industrielle est l’une des études mondiales les plus fiables sur les investissements du secteur privé dans la recherche et le développement. La coopération internationale dans la recherche et la science est essentielle pour garantir que les produits et services les plus innovants soient développés », a déclaré Tony Jin, représentant de Huawei auprès des institutions européennes.

Huawei concentre une partie importante de ses activités de recherche mondiale en Europe

Aujourd’hui, Huawei y emploie plus de 2 400 chercheurs répartis dans 23 centres de recherche à travers le continent. Forte de plus de 150 partenariats avec des universités européennes, Huawei est un acteur clé de l’écosystème de recherche sur les technologies de l’information et de la communication (TIC) en Europe.

Grâce à cette activité de recherche collaborative, Huawei contribue à la compétitivité de l’Europe dans des domaines stratégiques comme le numérique et la lutte contre le réchauffement climatique.

Share:

Author: Yves Grandmontagne

Rédacteur en chef de Datacenter Magazine - Co-fondateur de Human, Business & Technology SCOP SAS (éditeur de DCmag) - Journaliste, conférencier et analyste