Huawei : nouveau serveur intelligent FusionServer Pro V6 sur base Intel

Huawei a dévoilé le dernier né de la famille des FusionServer, le FusionServer Pro 2488H V6. Basé sur l’architecture x86, caractéristique de la gamme FusionServer Pro de Huawei, ce nouveau serveur dispose d’une puissance de calcul élevée, d’une mémoire plus importante et intègre une intelligence artificielle plus performante.

Des performances élevées adaptées à l’ère du tout numérique

Conçu pour répondre aux enjeux toujours plus nombreux des entreprises en matière de transformation numérique, le nouveau serveur intelligent illustre la conviction de Huawei : l’ensemble du secteur informatique doit associer l’augmentation de la puissance de calcul et la densité des différents nœuds à exploitation, tout en améliorant la maintenance intelligente afin de relever les défis d’aujourd’hui et de demain.

« L’amélioration des performances des serveurs au niveau du système, le déploiement de centres de données à haute densité ainsi que l’exploitation et la maintenance intelligentes sont essentiels au développement du secteur de l’informatique », déclare Kenneth Zhang, président de l’activité FusionServer chez Huawei.

Les serveurs intelligents FusionServer Pro de Huawei se basent sur l’architecture x86 qui procure une puissance de calcul générale et hétérogène élevée. Le nouveau serveur FusionServer Pro 2488H V6 comporte quatre processeurs Intel Xeon Scalable de troisième génération dans un espace 2U et 48 DIMM DDR4, ainsi que 11 emplacements PCIe pour le stockage local. Il est équipé des derniers modules d’apprentissage et d’inférence basés sur l’intelligence artificielle qui autorisent une puissance de calcul de 560 téraflops sur un seul nœud.

Huawei, Intel et datacenter

Intel, partenaire international de Huawei, a profité du lancement du FusionServer Pro 2488H V6 pour dévoiler ses dernières innovations destinées aux datacenters. Le processeur Intel Xeon Scalable de troisième génération était l’un d’entre eux. Il intègre une IA plus rapide et permet d’atteindre un niveau de performances élevés grâce à Intel Deep Learning Boost (Intel DL Boost) qui prend en charge le format bfloat 16. Les performances en matière d’inférence sont 1,9 fois supérieures à celles de l’ancienne génération. La mémoire persistante Intel Optane (PMem) série 200 prend en charge l’analyse des big data en temps réel. Le serveur Huawei FusionServer Pro 2488H V6, basé sur la configuration unique du nouveau processeur Intel, procure des performances plus élevées et de meilleurs services aux clients.

Développer l’écosystème grâce à une collaboration étroite

Pour Huawei, seul un écosystème qui prospère permet un développement fort et de la technologie et des de produits. Ainsi, l’entreprise développe des partenariats et préconise les collaborations procurant des avantages mutuels. Kenneth Zhang a fait remarquer que Huawei avait développé une riche gamme de produits et de solutions basés sur les serveurs intelligents FusionServer Pro en collaborant avec Intel et d’autres partenaires internationaux.

Les nouvelles technologies de la 5G, de l’intelligence artificielle et du cloud rendent possible la transformation numérique. Celle-ci pose cependant certains défis, comme l’exigence de disposer d’un environnement informatique diversifié prenant en compte tous les aspects de la société. Pour les relever, Huawei poursuivra sa collaboration avec Intel et d’autres partenaires internationaux afin de respecter son engagement en faveur d’un système d’approvisionnement mondial diversifié et de dynamiser le secteur et l’écosystème de l’informatique.

Share: