Hyper-V, collier de serrage pour installation électrique nouvelle génération

Hyper-V le collier de serrage conçu par Panduit avec et pour les industriels de l’installation électrique. Il offre facilité, gain de temps, efficacité et sécurité aux marchés français et européen.

Fournisseur depuis plus de 60 ans de solutions innovantes d’infrastructures physiques, électriques et de réseaux pour les environnements professionnels, les datacenters et les salles de télécom, et ce, depuis l’atelier de production jusqu’au bureau, Panduit a développé un collier de serrage, Hyper-V, au design résolument différent de ceux existants sur le marché.

Déjà très présent dans les grands groupes, les ETI et les PME du domaine de la construction, notamment, au travers de son offre complète pour l’électricité, Panduit met à l’honneur son produit phare. En effet, Panduit Hyper-V a été développé en étroite collaboration avec les industriels et validé par eux. Le collier de serrage nouvelle génération redéfinit les performances et les bénéfices de ce type de produit, élément important de toute installation électrique.

Les prérequis des utilisateurs étaient d’améliorer : la tenue à l’arrachement ; la force d’insertion ; la tenue à des températures extrêmes ; la taille de la tête du collier de serrage ; la flexibilité…

La réponse de Panduit Hyper-V en quelques points :

  • Un design breveté, avec une tête aux bords arrondis et un double crantage. Ils protègent les utilisateurs, facilitent la pose et assurent une résistance optimale à la rupture. De plus, la présence des dents des deux cotés du corps du collier de serrage offre le double avantage d’une surface supplémentaire pour le verrouillage et d’une flexibilité accrue pour l’installation autour du faisceau.
  • Une résistance à l’arrachement bien supérieure à celle des autres produits du marché, et ce, quelles que soient les conditions d’utilisation.
  • Une force d’insertion plus faible de 4 à 5 fois, qui permet aux utilisateurs de réduire leur effort pour sa mise en place et de, possiblement le positionner à la main sans aucun outil. D’où un gain en termes de fatigue et d’effort physique.
  • Une amplitude de températures supportées la plus large, allant de – 60°C à +85°C.
  • Une position d’attente réutilisable, qui assure un bon maintien de la fixation, tout en laissant la liberté à l’utilisateur d’ajouter ou d’enlever des câbles avant de finaliser son installation.

Frédéric Kalb, Senior Business Development Manager Europe conclut : « Le collier de serrage Panduit Hyper-V est une solution reconnue par les industriels et optimale pour leur installation électrique. Il propose davantage de flexibilité dans sa mise en œuvre, une parfaite sécurité et une amélioration non négligeable des conditions de travail en minimisant les efforts du technicien. »

Share: