IBM lance un centre IBM Z et cloud pour moderniser l’IT

IBM a annoncé un nouveau centre de modernisation IBM Z et Cloud. Ce centre offrira une vaste gamme d’outils, de formations, de ressources et de partenaires de l’écosystème pour aider les clients IBM Z à accélérer la modernisation de leurs applications, données et processus dans une architecture Cloud hybride ouverte.

Aujourd’hui, de nombreux clients IBM Z utilisent une infrastructure moderne. Pour tirer pleinement parti des avantages du Cloud hybride, les entreprises doivent continuer à moderniser leurs applications et leurs données. Avec le centre de modernisation IBM Z et Cloud, les entreprises peuvent obtenir des informations sur la gestion de leur parc informatique actuel, tout en se concentrant sur la conception et l’exécution d’une stratégie pour leurs applications et données principales exécutées sur l’IBM Z afin de se préparer au Cloud hybride. Cette stratégie comprend une évaluation détaillée des objectifs informatiques et métiers du client, la modernisation des applications et des données existantes pour les étendre au Cloud, que ce soit le Cloud d‘IBM ou celui d’« hyperscalers » tiers, ainsi que le développement de nouvelles applications « Cloud natives » et leur intégration avec les applications et les données déjà présentes sur l’IBM Z.

Dans le cadre du centre de modernisation IBM Z et Cloud, les entreprises peuvent accéder à un parcours numérique présentant des ressources et des conseils complets pour les experts métier, les responsables informatiques et les développeurs. Les principales zones du centre sont les suivantes :

•    L’expertise d’IBM spécifique à un domaine, comprenant les actifs, l’expertise et les méthodologies d’IBM Consulting, la co-création avec les clients via les méthodologies, les démonstrations, les essais, les produits minimum viables (MVPs), les ateliers et autres services ponctuels d’IBM Consulting conçus pour aider à accélérer le parcours de transformation numérique. Les accélérateurs comprennent le Garage IBM Consulting, des architectures et des modèles de référence, des exemples de parcours de modernisation et d’autres solutions techniques. 

•    Un écosystème stratégique de partenaires mondiaux de premier plan en matière de services et de technologies, notamment :

   o       Des services : des intégrateurs avec des offres et des compétences incluant la modernisation sur la plateforme IBM Z (Mainframe). Parmi les partenaires actuels figurent Capgemini et Deloitte Consulting LLP, et d’autres devraient être annoncés dans les prochains mois.

   o       Des partenaires technologiques : Fournisseurs de logiciels et partenaires de services managés, notamment : Episode Six Fiorano Software Fujitsu LimitedSoftware Business Unit HEXANIKA Illumio Luxoft, a DXC Technology Company MuleSoft Pennant Technologies Software AG Suntec Business Solutions ; et Zafin.

•    Des ressources supplémentaires telles que des liens vers un centre d’apprentissage pour permettre aux architectes et aux développeurs de se familiariser avec les techniques de modernisation des applications, un centre de référence avec des cas d’usages clients, des articles d’analystes et d’autres documents conçus pour aider à éduquer et à outiller.

Pour en savoir plus : ibm.biz/zandcloud.

Share:

Author: François Tonic

Fondateur de Nefer-IT, rédacteur en chef de Programmez! et de CloudMagazine, historien expert de la période pharaonique et éditeur de Pharaon Magazine, journaliste et conférencier.