IBM Power-i : une plateforme toujours stratégique chez les DSI

Une chose est sûre, l’environnement IBM Power-i continue de se positionner comme une plateforme centrale au sein des SI de nombreuses ETI et grands comptes. Dans ce contexte, IBM continue d’investir sur cette plateforme et a même présenté la roadmap des nouveautés à venir d’ici 2030. Mais comment expliquer un tel succès pour cet environnement présenté par certains comme obsolète il y a de nombreuses années et comment réussit-il à se distinguer par rapport à des solutions dites de nouvelle génération ?

Par Sergio Ficara chez Eurêka Solutions

IBM Power-i, une brique centrale des grands systèmes ERP

Dans les faits, cette plateforme occupe un rôle central dans les SI des entreprises et organisations qui l’utilisent pour faire fonctionner leurs applications stratégiques. Cela permet notamment de bénéficier de bonnes garanties au niveau des performances et de la sécurité. Rappelons que IBM Power-i figure parmi les environnements les plus fiables et performants du marché. De fait, les Directions des Systèmes d’Information font le choix en s’appuyant sur cette plateforme fiable et éprouvée à l’échelle mondiale et industrielle.

Un environnement toujours à la pointe de l’innovation

Incontestablement, le socle technologique de l’environnement lui permet de se projeter à long terme dans le SI. Au-delà de ses solides fondations, IBM a su passer les années en intégrant en continu les innovations du moment pour répondre aux nouvelles attentes des entreprises. Citons par exemple la prise en compte de différents éléments comme l’internet des objets (IoT), l’Intelligence artificielle, la BI, etc. Ici encore, IBM Power-i offre un niveau de service comparable voire meilleur par rapport à de nombreuses plateformes.

Une R&D soutenue au centre de l’évolution de l’environnement

Dès son lancement il y a désormais 34 ans, cet environnement a bénéficié de nombreuses ressources (humaines et financières) qui lui ont permis de se distinguer et d’équiper toujours plus d’entreprises à l’échelle planétaire : ETI, PME et grandes organisations. Nous sommes ainsi très loin d’une fin de vie de ce produit qui va continuer de s’enrichir de nouvelles fonctionnalités en rapport avec les usages attendus.

Fiabilité, innovation, réponse aux nouvelles attentes et sécurité sont donc à la base de l’essor de la plateforme IBM Power-i. Toutes ces caractéristiques augurent de belles perspectives à venir pour cet environnement qui devrait indiscutablement continuer de s’imposer comme un standard à long terme au sein des systèmes d’information.

Share: