Iceotope Technologies proposera des serveurs HPE ProLiant en immersion dans un châssis autonome refroidi par liquide

HPE et Iceotope ont conclu un accord pour la vente en OEM de serveurs HPE ProLiant dans le châssis renforcé refroidi par liquide d’Iceotope.

Le châssis Ku:l d’Iceotope combine dans un châssis 1U renforcé la technologie de refroidissement liquide par immersion de ce même Iceotope, dans les racks Avnet et pilotés par la technologie EcoStruxure de Schneider Electric. Désormais, il pourra prendre en charge les cartes serveur Proliant standard d’HPE dans un plateau de refroidissement par immersion.

Selon Phil Cutrone, VP et directeur général des fournisseurs de services, OEM et grands comptes, chez HPE, “La solution combinée permet aux clients d’accéder à des applications à haute densité à l’aide de racks à immersion de précision à refroidissement liquide pour un déploiement instantané dans n’importe quel environnement, que ce soit sur site dans un datacenter ou à la périphérie (Edge)“.

L’objectif est de répondre au besoin de capacités d’informatique de pointe sans contact, pour assurer la fiabilité des sites distants lorsque la surveillance et la maintenance en personne ne sont pas toujours réalisables. D’où la proposition d’un châssis robuste qui offre un contrôle à distance complet de l’ensemble du système pour un fonctionnement sans intervention.

Share:

Author: Yves Grandmontagne

Rédacteur en chef de Datacenter Magazine - Co-fondateur de Human, Business & Technology SCOP SAS (éditeur de DCmag) - Journaliste, conférencier et analyste