Ikoula choisit Ekinops pour améliorer les liens d’interconnexion de ses datacenters

Ekinops, fournisseur de solutions de télécommunications dédiées aux opérateurs de télécommunications et aux entreprises, a été choisi par IKOULA, acteur français de référence sur le marché du IaaS (infrastructure en tant que service), spécialiste des serveurs dédiés, de l’infogérance et du Cloud Computing, pour moderniser son cœur de réseau entre ses Datacenters afin de faire face à l’énorme croissance du trafic client.

« Le cœur de l’activité d’IKOULA est de répondre aux nombreuses demandes de nos clients, sans augmenter le temps de réponse, tout en fournissant une infrastructure Cloud de qualité », déclare Ludovic Berrier, Responsable Réseau d’IKOULA.

Ekinops déploie la solution de transport optique Flexrate PM_200FRS02-SF pour mettre à niveau ses châssis Ekinops existants transportant déjà du trafic sur plusieurs cartes 10G. La carte ligne est utilisée en mode 100G, multipliant de facto instantanément la capacité de cette ligne par un facteur dix, ce qui permet à IKOULA d’optimiser les performances de connectivité face à la charge de trafic actuelle.

IKOULA utilise depuis plus de dix ans du matériel Ekinops pour son cœur de réseau reliant les datacenters de Reims et d’Eppes, ainsi qu’un point de présence Internet (PoP) de Paris. Depuis son installation initiale, le réseau a atteint 25 000 clients actifs dans plus de 60 pays et sur 4 continents, IKOULA a donc identifié le besoin de le moderniser afin de maintenir la qualité de service tout en continuant à s’adapter à une demande accrue.

La carte PM 200FRS02 FlexRate peut être installée dans les châssis existants, ce qui permet à IKOULA d’économiser tant en coût d’acquisition qu’en temps et frais de déploiement et de mise en service du nouveau matériel. Un long historique d’excellente performance, la simplicité du déploiement, des délais courts et une exécution exemplaire ont été autant de facteurs qui ont motivé la décision d’IKOULA à se tourner vers Ekinops.

« Nos solutions de transport optique permettent aux fournisseurs de services de transformer radicalement la vitesse de leurs réseaux, déclare Thierry Varona, Directeur des ventes France d’Ekinops. La technologie 200G FlexRate permettra à IKOULA de s’adapter plus facilement à la croissance continue de ses services sans en compromettre la qualité. »

Share:

Author: Yves Grandmontagne

Rédacteur en chef de Datacenter Magazine - Co-fondateur de Human, Business & Technology SCOP SAS (éditeur de DCmag) - Journaliste, conférencier et analyste