Incendie du datacenter d’OVH : le BEA-RI publie son rapport d’enquête

Le rapport d’enquête du BEA-RI (Bureau d’enquêtes et d’analyses sur les risques accidentels) en date du 27 mai sur l’incendie du datacenter d’OVH à Strasbourg survenu le 10 mars 2021 révèle des non-respects réglementaires et les insuffisances du site.

Le BEA-RI, créé en décembre 2020 dans le cadre du Plan post-Lubrizol, réalise des enquêtes techniques à la suite d’accidents réalisée dans le cadre des articles L. 501-1 à L.501-19 du Code de l’Environnement. L’enquête a pour seul objet de prévenir de futurs accidents, sans préjudice de l’enquête judiciaire qui peut être ouverte.

Nous publions le document à fin de prévention, et laissons nos lecteurs le consulter afin d’établir leurs propres conclusions.

Pour en savoir plus sur les causes de l’accident et la responsabilité d’OVH, nous invitons nos lecteurs à consulter nos différents articles (cliquer ici).

Author: Yves Grandmontagne

Rédacteur en chef de Datacenter Magazine - Co-fondateur de Human, Business & Technology SCOP SAS (éditeur de DCmag) - Journaliste, conférencier et analyste

1 thought on “Incendie du datacenter d’OVH : le BEA-RI publie son rapport d’enquête

Comments are closed.