Inde – Sify a signé pour 231 MW de PPA solaires et éoliens

Sify Technologies Limited, opérateur de datacenters en Inde, a signé un accord de PPA (power purchase agreement) portant sur 231 MW d’énergie solaire et éolienne pour couvrir l’augmentation de ses capacités au cours des prochaines années, estimée à 200 MW.

Sify Technologies Limited – filiale de Sify Telecom qui opère un réseau MPLS avec 15 datacenters en propre – est un opérateur indien de 10 datacenters d’une capacité totale de 70 MW, et d’une présence cloud dans 49 datacenters en Inde.

Au cours des prochaines années, Sify prévoit de couvrir la quasi totalité de ses datacenters existants avec des projets d’énergies renouvelables. Et prévoit également d’étendre ses opérations dans d’autres villes métropolitaines indiennes, citant Noida, Chennai, Bangalore et Hyderabad.

Pour atteindre l’objectif de 100% d’énergies renouvelables dans ses datacenters présents et futurs, Sify s’est tournée vers Vibrant Energy, qui appartient à Blue Leaf Energy Asia, qui, à son tour, fait partie du Green Investment Group de Macquarie.

Vibrant Energy exploite actuellement une capacité de 66 MW d’énergies renouvelables, de quoi couvrir une grande partie des besoins de Sify sur ses datacenters de Mumbai. Puis Vibrant projette de porter ses capacités à terme à 400 MW.

Comme beaucoup d’opérateurs de datacenters en colocation en Inde et dans le monde, Sify s’est laissé tenté par la signature d’accords d’achat d’électricité PPA pour se procurer de l’énergie renouvelable en partenariat avec des développeurs d’énergie renouvelable.

Share: