Infrastructure Fibre: Telcité devient RATP Connect

Filiale de la RATP et opérateur d’infrastructures de fibre optique en Ile-de- France,
Telcité réaffirme ses ambitions sur le marché de la ville connectée
et adopte le nom RATP Connect.

Anciennement Telcité, RATP Connect, filiale infrastructure réseau de la RATP, propose aux entreprises et opérateurs son réseau de fibre optique. L’adoption de ce nouveau nom ancre l’entreprise dans la stratégie globale de la RATP visant à rendre la ville toujours plus durable et intelligente.

Riche de plus de 20 ans d’expérience et d’un réseau de plus de 100 000 km de fibre optique, RATP Connect compte plus d’une centaine de clients allant des opérateurs et intégrateurs télécoms aux services publics et collectivités locales, en passant par les entreprises, qu’elles soient moyennes ou grandes.

 

« La RATP affiche clairement son rôle d’acteur clé de la ville intelligente, durable et dans laquelle il fait bon vivre.  La connectivité apportée par les infrastructures de communication telles que celles déployées par RATP Connect participe à cette ambition », souligne Bertrand Lenoir, Directeur Général de RATP Connect« Il était donc important d’ancrer solidement notre entreprise au sein de la stratégie du Groupe RATP en facilitant l’identification à la fois de notre appartenance et de notre spécialité. C’est ce que le passage de la marque Telcité à celle de RATP Connect nous permet de faire de façon claire et affirmée. »

 

Un réseau unique en son genre

Répondant à de multiples besoins de connectivité, de rapidité et de sécurité, le réseau déployé par RATP Connect dessert de façon sécurisée la plupart des grands datacenters mutualisés franciliens.

Conçu pour fournir une performance inégalée avec une disponibilité maximum et des temps de latence minimum, il est également très sécurisé pour garantir une continuité de service optimale avec des lignes redondantes n’empruntant aucun parcours commun. Le réseau RATP Connect est une véritable épine dorsale qui permet de connecter toute l’Ile-de-France en raccordant différents réseaux complémentaires, tels que ceux des délégations de service public (DSP) déployés dans les départements franciliens.

 

« Gage de pérennité et soulignant l’accent mis sur l’innovation, notre nouvelle identité RATP Connect a déjà été largement adoptée et saluée aussi bien par nos collaborateurs que par nos clients et partenaires », se réjouit Bertrand Lenoir« Nous avons de belles pages à écrire pour les prochaines années pour accompagner la RATP dans son objectif de faire de nos environnements urbains des lieux de vie et d’échanges avec une technologie toujours plus au cœur des usages et au service du citoyen. »

Share: