Infrastructure logicielle Open Source Edge et 5G pour Dell et AT&T

Dell Technologies et AT&T explorent conjointement le développement de secteurs technologiques clés d’infrastructure ouverte pour la prochaine génération de périphériques réseaux. Ils seront nécessaires aux fournisseurs de services pour prendre en charge de nouveaux cas d’utilisation et de nouveaux services dans un monde 5G orienté cloud.

La 5G n’est pas simplement une évolution de la 4G. La 5G nécessite une transformation importante. Elle exige de nouvelles architectures distribuées utilisant une infrastructure ouverte, désagrégée et définie par logiciel pour automatiser l’alimentation et la gestion des services mobiles, ainsi que de nouvelles solutions de télémétrie pilotées par les données afin de garantir des niveaux de service cohérents.

En associant leurs compétences respectives, Dell Technologies et AT&T collaboreront au sein de la communauté open source pour:

  • Accélérer le déploiement d’une infrastructure ouverte et de AT & T Network Cloud en utilisant Airship ;
  • Catalyser la communauté Airship dans son ensemble pour améliorer Airship vers une version 2.0 ;
  • Développer et améliorer conjointement le travail autour de l’open source, notamment sur Metal3-io et OpenStack Ironic, et intégrer l’API Kubernetes Cluster ;
  • Offrir des fonctionnalités d’automatisation open source sur l’infrastructure Dell Technologies.

« Dell Technologies collabore étroitement avec AT&T pour associer le meilleur de l’industrie des télécoms et notre savoir-faire dans la transformation de datacenter afin d’aider les fournisseurs de services à déployer rapidement de nouveaux services Edge et 5G », commente Kevin Shatzkamer, vice-président, Dell EMC Service Provider Solutions.

Share: