Infrastructures Edge : IE Corporation acquiert Baselayer Technologies

Baselayer Technologies, spécialiste des datacenters modulaires – environ 200 mégawatts de capacité pour ses clients datacenters, dont plus de 400 modules en Amérique du Nord, Europe et Asie -, a été acquis par IE Corporation, un fabricant de boîtiers et de solutions d’alimentation montées sur châssis.

IE Corp était à l’origine un fournisseur de boîtiers et d’équipements électriques conteneurisés pour les industries de l’énergie et des mines. Ces dernières années, il a étendu son offre au domaine critique, fabriquant des systèmes modulaires de qualité ISO 9001.

L’achat de Baselayer – qui édite également Runsmart, une solution de surveillance et de gestion du datacenter – doit permettre à IE Corp d’offrir plus d’options pour les boîtiers modulaires pour héberger des équipements informatiques, et en particulier de cibler les infrastructures de Edge Computing.IE a déclaré que l’accord, annoncé la semaine dernière , accélérerait son expansion sur le marché des infrastructures informatiques de pointe.

Baselayer est une filiale d’IO acquise par Iron Mountain en 2018.

Share: