inherent, nouveau nom du Groupe Adista

inherent devient le nouveau nom du Groupe Adista. En réunissant l’ensemble de ses activités et de ses marques sous une même bannière, inherent ancre son positionnement de 1er opérateur alternatif B2B de services hébergés sur le marché français.

Communiqué – Au cœur de l’écosystème numérique français, au cœur du système d’information de ses 50 000 clients finaux, combinant les compétences de ses 1000 collaborateurs, inherent se définit comme le partenaire de confiance qui accompagne les entreprises et collectivités dans l’ensemble de leurs enjeux IT, au service de leur réussite.

Nouveau chapitre de l’histoire d’un succès

Dédié aux entreprises et collectivités, le groupe opère des services de télécommunications, d’infogérance et de cybersécurité pour quelque 50 000 clients. Il s’est constitué au fil de la croissance organique forte de la société Adista et de rapprochements stratégiques menés depuis 2020 : Fingerprint Technologies, Waycom, unyc, Cyberprotect et Cyrès. Un développement soutenu par son principal actionnaire, Keensight Capital, l’un des principaux fonds de capital-investissement dédiés aux investissements paneuropéens de Growth Buyout[1].

Le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 230 millions d’euros sur son dernier exercice fiscal et confirme son ambition de réaliser 500 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2026.

Trois marques opérationnelles, une même vision portée par une marque ombrelle

Présidé par Patrice Bélie, inherent déploie son activité autour de trois marques opérationnelles :

  • adista, pour la vente directe de services télécoms et hébergement aux entreprises. Dirigée par Pierre Pfister, adista regroupe toutes les activités de commercialisation de services dédiés aux entreprises et collectivités. La marque bénéficiera début 2023 d’une nouvelle identité graphique à l’occasion du regroupement de toutes ses activités de vente directe.
  • Cyberprotect, dédiée aux services de cybersécurité, avec son SOC innovant et ses services managés, dirigée par Julien Jacquel.
  • unyc, pour la vente indirecte de services télécoms et hébergement, dirigée par Damien Watine.

La marque ombrelle inherent coiffe et réunit les marques opérationnelles, symbolise la convergence d’entreprises unies par leurs infrastructures, la nature de leurs métiers, leurs valeurs et leur mission.

Le groupe se donne pour ambition d’être la plateforme de services hébergés de référence sur le marché, capable de délivrer un service agile, disponible rapidement, tout le temps et en tout lieu. A travers ses trois activités opérationnelles, inherent connecte les entreprises avec leur écosystème, simplifie la gestion de leur SI, et les accompagne dans leur stratégie de cybersécurité jusqu’à la résilience.

Waycom et Fingerprint Technologies prennent désormais la marque adista, qui réunit les activités de vente directe.

Un développement guidé par une attitude responsable

Être leader des opérateurs alternatifs B2B sur le marché implique des responsabilités envers ses parties prenantes et tout son écosystème. inherent place ces responsabilités au cœur de ses priorités stratégiques, en se donnant pour objectifs de :

  • Développer son statut de champion de la satisfaction client.
  • S’affirmer comme l’employeur de référence sur le secteur IT.
  • Etre l’opérateur alternatif de référence pour le marché en matière de Responsabilité Sociétale et Environnementale.

Responsabilités qui trouvent également écho dans les quatre valeurs piliers du groupe inherent : l’audace, la valeur client, le collectif et le bon esprit. L’ensemble de ces valeurs se traduit dans les actions menées par le groupe à l’égard de ses 1000 collaborateurs et collaboratrices, de ses clients, de ses partenaires et de son environnement.

« Une croissance doit être durable, responsable, maîtrisée. Elle doit voir loin.« 
Patrice Bélie, Président du groupe inherent