Innodisk annonce des SSD PCIe 4

Ces nouveaux SSD hautes performances visent les usages 5G et AIoT.

 La 5G et l’AIoT ont besoin de plus de vitesse et de plus de capacité, et le PCIe 4.0 est à la hauteur, en doublant la vitesse du PCIe 3.0 et en offrant le gain de performances pour des usages intensifs. Le constructeur précise que ces disques peuvent fonctionner sur une plage de température très large pour s’adapter aux conditions extrêmes.

Ces gammes PCIe 4.0 portent la capacité maximale à 4 To, doublent la bande passante et offrent une vitesse de transfert de 16 GT/s, soit le double de celle du PCIe Gen3.

Bien que la troisième génération de PCIe n’ait offert que de modestes gains de vitesse par rapport au populaire SATA III pour les applications de stockage, elle a apporté les avantages très appréciés d’une compatibilité montante et descendante. La norme PCIe 4.0 conserve cette précieuse compatibilité, tout en apportant une amélioration notable en termes de vitesse.

La série de SSD NVMe PCIe Gen4x4 de qualité industrielle fait appel à la technologie TLC 3D à 112 couches, fonctionne dans une plage de température allant de -40°C à +85°C, prend en charge le chiffrement AES-256, et est conforme à la norme TCG OPAL 2.0.

Cette nouvelle série fait aussi appel à la technologie NVMe, qui offre l’augmentation de performances attendue, ainsi que d’autres avancées technologiques. Une innovation notable est la technologie « Namespace », qui assure un meilleur rendement en lecture et en écriture, ainsi qu’une durée de vie plus longue aux SSD.

Share:

Author: François Tonic

Fondateur de Nefer-IT, rédacteur en chef de Programmez! et de CloudMagazine, historien expert de la période pharaonique et éditeur de Pharaon Magazine, journaliste et conférencier.