Intel insuffle de l’IA dans le cloud, le réseau, l’edge et l’ordinateur

Des percées dans le domaine de l’intelligence artificielle qui ouvrent la voie à la conduite autonome. Une nouvelle ère d’innovation en matière d’informatique mobile. L’avenir des sports et des divertissements immersifs. Intel a mis en avant tous ces éléments et bien d’autres encore au CES 2020, en montrant comment l’entreprise insuffle de l’intelligence dans le cloud, le réseau, l’edge computing et les ordinateurs afin d’impacter positivement le monde qui nous entoure.

Bob Swan (photo), CEO d’Intel, a donné le coup d’envoi en conférence de presse en partageant les dernières actualités de Mobileye, via notamment une démonstration de sa RoboCar autonome naviguant dans le trafic de manière naturelle. Cette démonstration a montré l’approche unique et innovante de Mobileye avec la volonté d’offrir une mobilité plus sûre pour tous, grâce à une combinaison d’Intelligence Artificielle, de vision par ordinateur, du modèle scientifique réglementaire de RSS (Responsability-Sensitive-Safety), et d’une véritable redondance par le biais de systèmes de détection indépendants.

Bob Swan a également souligné le travail d’Intel avec la Croix-Rouge américaine et son projet “Missing Maps” pour améliorer la préparation aux catastrophes. Grâce à l’accélération intégrée de l’IA sur les processeurs scalables Intel Xeon de deuxième génération, Intel aide la Croix-Rouge américaine et son projet Missing Maps à établir des cartes très précises des ponts et les routes des régions reculées du monde, ce qui permet d’aider les secours en cas de catastrophe.

Chez Intel, notre ambition est d’aider nos clients à tirer le meilleur parti des avancées technologiques comme l’IA, la 5G et l’intelligent edge pour qu’ensemble, nous puissions enrichir les vies et façonner le monde pour les décennies à venir. Comme nous l’avons souligné aujourd’hui, notre volonté d’apporter l’intelligence dans tous les aspects de l’informatique peut avoir un impact positif, à une échelle sans précédent“, a déclaré Bob Swan.

Share: