Interxion: A Digital realty Company et Oracle renforcent leur partenariat avec le deuxième région cloud OCI en France

Communiqué – Les services Oracle Cloud Infrastructure sont désormais disponibles depuis la Région Cloud d’Oracle à Paris positionnée au sein de l’Interxion Paris Digital Park (IPDP), le plus grand campus de data centers de France, à moins de trois kilomètres de Paris. Les entreprises peuvent désormais mettre en place leur stratégie de transformation numérique et de déployer leur cloud hybride et multi-cloud tout en réduisant leur impact environnemental.

Interxion: A Digital Realty Company, l’un des principaux fournisseurs de solutions de data centers, de colocation et d’interconnexion neutres vis-à-vis des opérateurs télécoms et des fournisseurs de cloud en EMEA, annonce fournir à ses clients présents sur le campus de data centers parisien d’Interxion un accès direct et sécurisé à Oracle Cloud Infrastructure (OCI) via la nouvelle Région Cloud Paris d’Oracle.

Au sein de l’Interxion Paris Digital Park (IPDP), le plus grand campus d’Interxion en France à seulement trois kilomètres de Paris, les clients ont la possibilité de déployer leurs infrastructures critiques et d’être accompagnés dans leur transformation numérique en ayant accès à l’un des principaux hubs de cloud et d’interconnexion en Europe, également 4ème hub Internet mondial à ce jour.

La décision d’ouvrir la deuxième région cloud d’Oracle en France, à Paris, répond à la demande croissante de services de cloud hybride émanant du secteur public, des entreprises et particulièrement des PME. Ce développement marque l’ouverture de la 38ème région cloud d’Oracle dans le monde, soit l’une des expansions les plus rapides d’un des principaux fournisseurs de cloud.

  • Christophe Negrier, SVP EMEA Sud, Cloud Business, et directeur général d’Oracle France

Après l’ouverture de notre première région cloud à Marseille, nous avons à nouveau sélectionné Interxion pour nous aider à déployer nos infrastructures critiques, et à proposer les services Oracle Cloud Infrastructure via notre toute nouvelle région cloud à Paris. Cette relation repose sur un objectif commun : accompagner la transformation numérique des entreprises en limitant leur impact environnemental. La politique RSE d’Interxion France s’est ainsi révélée être un critère de choix clé pour nous, notamment en raison de leur contribution à la neutralité carbone pour les scopes 1 et 2. De plus, l’utilisation d’énergies renouvelables par Interxion correspond à l’engagement d’Oracle en faveur du développement durable et à sa promesse d’alimenter toutes les régions Cloud d’Oracle dans le monde avec 100 % d’énergies renouvelables d’ici 2025, ce qui est déjà le cas dans tous nos data centers en Europe.« 

L’ouverture de la deuxième région cloud d’Oracle chez Interxion France constitue une extension logique de son partenariat existant, à la fois au niveau local, après le lancement de sa première région cloud à Marseille l’année dernière, et au niveau mondial avec Digital Realty. Grâce à PlatformDIGITAL, la plateforme mondiale de data centers de Digital Realty, les clients ont accès à des fournisseurs de cloud de premier plan tels qu’Oracle Cloud Infrastructure, ainsi qu’à une plateforme dense de plusieurs communautés de données connectées comprenant plus de 1500 entreprises, plus de 1200 fournisseurs de services réseau et plus de 1100 fournisseurs IT et cloud à ce jour, le tout via un fournisseur de data centers unique.

  • Fabrice Coquio, SVP Digital Realty et président d’Interxion France

Nous sommes très heureux d’accueillir la deuxième région cloud d’Oracle en France chez Interxion. Ce partenariat enrichit notre offre de valeur pour nos communautés de clients en levant les obstacles associés à l’adoption d’environnements de cloud hybride et multi-cloud sur le marché parisien. C’est également une satisfaction de voir que notre engagement à réduire l’impact environnemental de nos data centers a été un élément déterminant dans la décision d’Oracle de sélectionner à nouveau Interxion. Nous sommes fiers de fournir un tel niveau de service tout en soutenant les entreprises dans le défi de leurs transformations digitales et environnementales.

Share: