Interxion annonce le Paris Digital Park (PAR8), jusqu’à 85 MW

Ce projet d’expansion d’envergure en France débute par la construction d’un nouveau datacenter PAR8 à La Courneuve d’une puissance de 19 MW

Interxion, une entreprise du groupe Digital Realty, annonce le début de la construction d’un projet d’expansion d’envergure à Paris. Baptisé Interxion Paris Digital Park, le nouveau site proposera une puissance disponible pour les clients allant jusqu’à 85 mégawatts (« MW ») et accueillera quatre data centers, pour un total d’environ 40 000 mètres carrés d’espace équipé.

Ce développement majeur représente une expansion stratégique de PlatformDIGITAL en France, permettant aux clients de déployer leur infrastructure critique chez un fournisseur mondial de datacenters, dans l’un des principaux hubs de cloud et d’interconnexion en Europe, au sein duquel une communauté dynamique de fournisseurs de connectivité, de plates-formes et d’entreprises s’est développée au cours des 20 dernières années.

Le premier datacenter sur site sera le huitième d’Interxion à Paris (PAR8). PAR8 sera construit en trois phases et proposera 9 600 mètres carrés d’espace équipé au total, avec une puissance disponible pour les clients de 19 MW, une fois le datacenter achevé. La première phase de PAR8, dont l’ouverture est prévue fin 2021, représente environ 3 200 mètres carrés d’espace équipé. L’investissement associé à PAR8, à l’exclusion du coût du terrain et des autres coûts partagés liés au site, devrait s’élever à environ 207 millions d’euros.

Étant situé à proximité du datacenter PAR7, Interxion Paris Digital Park bénéficiera des niveaux de connectivité réseau élevés des sept datacenters existants que compte Interxion à Paris, et qui sont tous interconnectés.

« Nous continuons à faire face à une forte demande sur l’ensemble de nos implantations européennes, en particulier de la part des fournisseurs de plates-formes de contenu et de cloud qui renforcent leur présence dans les principales villes d’Europe », a déclaré David Ruberg, président directeur général d’Interxion, une entreprise du groupe Digital Realty. « Interxion Paris Digital Park répond aux exigences stratégiques des clients locaux et internationaux en alliant forte connectivité réseau, puissance disponible et vastes capacités d’expansion à venir. Ce projet nous permettra d’être idéalement placés pour saisir les opportunités du marché parisien. »