- 7100m² d’espace et 17 MW de puissance disponibles une fois le site achevé
- Une première phase d’ouverture au 4è trimestre 2019
- Un investissement de 140 millions d’euros
Interxion poursuit son expansion au sein de la Cité Phocéenne et continue d’accompagner le développement du hub numérique d’envergure mondiale que représente la ville.
PARIS, FRANCE, le 6 décembre 2018. INTERXION HOLDING NV (NYSE: INXN), l’un des principaux fournisseurs de services de data centers de colocation neutres vis-à-vis des opérateurs Télécom et des fournisseurs de cloud en Europe, annonce ce jour, qu’en réponse à la demande croissante de ses clients, Interxion va construire un troisième data center à Marseille, nommé MRS3.
Situé sur la zone du Grand Port de Marseille-Fos et à proximité immédiate de MRS2, ce futur data center soulève un défi de taille, celui de transformer une ancienne base de sous-marins, construite par les Allemands durant la Seconde Guerre Mondiale, en un site numérique. MRS3 aura en effet vocation à devenir un point névralgique de création, de stockage et de distribution de contenus pour les plates-formes hyperscale cloud et média numérique d’envergure mondiale.
MRS3 sera construit en trois phases et proposera aux clients environ 7 100 m² d’espace équipé, avec 17 MW de puissance disponible une fois le site achevé. La première phase de MRS3, prévue au quatrième trimestre 2019, offrira environ 2 300 m² d’espace. L’investissement associé à la construction de MRS3 devrait s’élever à environ 140 millions d’euros.
MRS3, additionné aux data centers MRS1 et MRS2, vient renforcer le hub de connectivité et de contenu que représente Marseille. Avec la présence de plus de 130 opérateurs Télécom et celle de 13 câbles sous-marins de télécommunication, la ville offre un accès direct à 43 pays et à plus de 4,5 milliards de personnes en Europe, en Afrique, au Moyen-Orient et en Asie.
« Le positionnement stratégique de Marseille au cœur des échanges numériques mondiaux va continuer de se renforcer dans les années à venir, et notamment avec l’arrivée de nouveaux câbles sous-marins et la consommation galopante de contenus média par-delà la méditerranée ; Une conjoncture que nos clients, acteurs du monde des médias numériques et du cloud notamment, ont d’ores et déjà identifiée, et pour lesquels nous franchissons aujourd’hui une nouvelle étape, avec l’annonce de ce prochain data center. » explique Fabrice Coquio, président d’Interxion France.