Interxion : nouveau datacenter à l’Est de Paris

Digital Realty Interxion ouvre un nouveau datacenter à l’Est de Paris, à Ferrières en Brie. PAR12 est le 12e site d’Intextion dans la région parisienne. Il s’intègre au hub PlatformDigital. Il s’agit d’un datacenter de 12MW et 8 salles de 690 m².

Interxion: A Digital Realty Company, l’un des principaux fournisseurs de services de datacenters de colocation neutres vis-à-vis des opérateurs Télécoms et des fournisseurs de cloud en Europe, annonce l’ouverture de son dernier datacenter européen à Paris. Le nouveau site fournira 12MW d’espace IT équipé à terme et huit salles offrant 690 m² de nouveaux espaces de colocation. Situé à Ferrières-en-Brie, à moins de 30 km à l’Est de la Capitale, PAR12 est le 12ème data center d’Interxion à Paris. Il offre un accès à une communauté de clients dynamique, leur permettant de déployer leurs hubs réseau sur PlatformDIGITAL, une plateforme mondiale de datacenter unique en son genre qui accompagne le développement des entreprises numériques.

Idéalement situé entre Paris et l’Est de la France, ce troisième hub en région parisienne répond aux besoins croissants des fournisseurs de services cloud qui cherchent à améliorer le niveau de résilience de leurs services. Il vient compléter les deux hubs de datacenters déjà présents dans le nord et au sud de Paris. En outre, il permettra aux entreprises déjà clientes de mettre en place des plans de reprise d’activité depuis Paris et l’Est de la France, en s’appuyant sur les réseaux à faible latence disponibles, longeant l’autoroute A4.

Dans le cadre du développement stratégique de PlatformDIGITAL en France, PAR12 permettra aux clients de déployer leur infrastructure critique chez un fournisseur mondial de datacenters, au sein de l’un des principaux hubs de cloud et d’interconnexion ayant émergé au cours des vingt dernières années en Europe.

Ce hub pour les entreprises numériques rassemble une communauté connectée de données, composée de fournisseurs de connectivité, de plates-formes cloud, de contenu, ainsi que d’entreprises.

À l’échelle mondiale, plus de 4 000 clients échangent des données sur la plateforme mondiale de Digital Realty, au sein de communautés de données connectées déployées dans plus de 290 data centers et sur six continents. Récemment, l’entreprise a également été reconnue par l’IDC Marketscape comme leader pour les data centers, la colocation et les services d’interconnexion, et ce pour la deuxième année consécutive.

La région Île-de-France continue d’attirer les activités numériques des entreprises françaises, en témoigne la projection du Data Gravity Index DGx™ de Digital Realty qui prévoit un TCAC de 143 % de la gravité des données à Paris jusqu’en 2024. Le dernier rapport décrit l’impact de cette mégatendance croissante à travers 53 métropoles mondiales et 23 secteurs d’activité distincts. Téléchargez l’intégralité du Data Gravity Index DGx™1.5 ici.

Cette nouvelle implantation stratégique répond à la forte demande des fournisseurs de contenu et de cloud qui sollicitaient ce troisième hub en région parisienne. Elle permettra également aux entreprises de l’Est de la France d’améliorer la résilience de leur infrastructure en étant située à proximité, mais à distance suffisante de Paris, tout en étant connectée à un réseau haute performance de très faible latence. Elle marque une nouvelle étape dans le développement d’Interxion en France afin de répondre à la demande des clients”, a déclaré Fabrice Coquio, président d’Interxion France.

Share:

Author: François Tonic

Fondateur de Nefer-IT, rédacteur en chef de Programmez! et de CloudMagazine, historien expert de la période pharaonique et éditeur de Pharaon Magazine, journaliste et conférencier.