Iron Mountain coordonne sa consommation énergétique avec ses fournisseurs d’énergies renouvelables

Iron Mountain expérimente dans plus de 60 de ses installations en Pennsylvanie et dans le New Jersey, dont ses datacenters, le pilotage horaire de sa consommation d’électricité coordonnée à la production d’énergie renouvelable.

La société fait déjà appel à RPD Energy et Direct Energy pour lui fournir en direct ou par compensation une énergie 100% renouvelable. Mais il s’agit de contrats annuels avec des applications mensuelles. Son objectif est désormais d’établir la correspondance de l’utilisation de l’électricité sur une base horaire afin d’améliorer les solutions d’énergie renouvelable. Plus précisément pour faire correspondre la production d’énergie renouvelable à sa consommation d’énergie horaire.

En particulier, RPD Energy et Direct Energy fourniront un rapport mensuel pour documenter la correspondance entre la production horaire moyenne et le prélèvement horaire réel d’Iron Mountain sur le réseau. La traçabilité et les allégations environnementales sont assurées par des crédits d’énergie renouvelable, afin de maintenir l’intégrité de l’impact renouvelable de la transaction. Iron Mountain pourra ainsi fournir à ses clients des rapports détaillés sur l’impact de la durabilité.

Avec cette expérimentation, Iron Mountain se rapproche des pratiques de Google, qui déploie des ressources pour créer des cartes thermiques du carbone de sa consommation énergétique et les analyse afin de corréler cette énergie aux opérations de ses datacenters.

Share: