ITS Integra s’appuie sur Interxion pour accompagner sa transition vers le métier d’opérateur multi-cloud

Interxion annonce qu’ITS Integra, filiale d’ITS Group, s’appuie sur ses datacenters et sur son offre Cloud Connect pour devenir opérateur multi-cloud ultra sécurisé.

Un partenariat pérenne tourné vers la proximité et la confiance

Depuis 2013, Interxion est le principal partenaire de colocation d’ITS Integra. Ce partenariat a commencé avec un premier projet de migration de plusieurs datacenters vers les sites PAR5 et PAR7 dont le déploiement s’est déroulé avec succès. Depuis, les relations entre les deux sociétés ont évolué : Interxion fournit son service Cloud Connect qui permet à ITS Integra de s’interconnecter directement avec les grands acteurs de Cloud Public et notamment Microsoft Azure à partir d’une seule connexion physique et sécurisée.

« L’excellent relationnel que nous entretenons avec Interxion est un élément clé. Les équipes nous accompagnent au quotidien dans notre transition vers le métier d’opérateur multi-cloud », se réjouit Jan Gabriel, Directeur Alliances & Marketing Infogérance et Cloud services.

La sécurité, un élément primordial pour les clients d’ITS Integra

Le rôle d’ITS Integra est de garantir à ses clients une qualité de service exemplaire et tout repose sur la fiabilité des data centers d’Interxion. La sécurité physique (accès, réseaux,…), le refroidissement et la redondance électrique sont totalement assurés par Interxion, ce qui permet à ITS Integra de se concentrer sur les couches de sécurité dont ils ont la responsabilité : les pare-feux, les accès WAN/LAN, le filtrage applicatif, l’anti-DDOS, l’authentification et la traçabilité, ainsi que la redondance intra et inter data center.

« Nous nous engageons à prendre en compte toute la chaîne de production, mais pour cela nous avons besoin d’un socle de services fiables. La gestion des demandes ou des maintenances est exemplaire et la transparence des informations est essentielle pour nous et nos clients », ajoute Jan Gabriel.

Depuis plusieurs années, ITS Integra a fait du secteur de la Santé un axe de croissance prioritaire, notamment avec l’obtention de la dernière certification HDS en début d’année. La sécurité et la fiabilité des datacenters, matérialisées par les certifications et normes obtenues par Interxion, sont indispensables. L’agrément dans un premier temps puis la certification HDS intègrent des prérequis et des règles de gestion très strictes.

« Ce positionnement stratégique n’aurait pas pu être engagé sans un partenaire tel qu’Interxion à nos côtés et qui a obtenu l’agrément HDS dès 2014 », ajoute Jan Gabriel.

Une présence chez Interxion à Marseille pour un maillage territorial plus dense

ITS Integra a rejoint le hub de Marseille pour disposer d’un ancrage plus étendu sur le territoire français et proposer de nouveaux services à leurs clients.

« Aujourd’hui, nous sommes fiers d’accompagner, aussi bien à Paris qu’à Marseille, ITS Integra dans sa transition vers le métier d’opérateur multi-cloud. La réduction des consommations énergétiques et des émissions des gaz à effet de serre, associée aux services numériques, est devenue une préoccupation majeure et c’est pour cela qu’il était important pour ITS Integra de s’appuyer sur des datacenters éco-responsables », déclare Fabrice Coquio, président d’Interxion France.

Share: