JERLAURE décroche la conception et la construction du datacenter de l’Université de Bourgogne

JERLAURE, désigné lauréat du concours pour la conception et construction du Datacenter de l’Université de Bourgogne à Dijon.

L’Université de Bourgogne a fait appel à JERLAURE une seconde fois pour l’extension de son Datacenter sur le site de Dijon. Ce projet dont la livraison est prévue pour fin 2022 complète le premier site de 675 m² conçu en 2015.

L’extension accueillera deux salles IT, l’une de 110 m² équipée de 36 baies pour 600 kW IT, l’autre de 30 m² équipée de 6 baies pour accueillir le nœud Renater notamment.

Toujours dans une démarche de mutualisation et de rationalisation de ses infrastructures numériques, l’Université de Bourgogne a sélectionné JERLAURE pour son savoir-faire et son approche « green » de la conception des Datacenters.

Véritable puissance de calcul, l’extension s’ajoute au premier site créant un espace d’hébergement et de stockage pour la communauté universitaire, le monde socioéconomique régional mais également pour la mise en œuvre de projets scientifiques, auxquels prennent part des chercheurs venus du monde entier.

Réel acteur de sa région, l’université de Bourgogne s’engage dans le développement numérique local. Durable et citoyenne, l’université souhaite proposer des solutions d’hébergement sécurisées, fiables et à faible impact écologique.

Share:

Author: Yves Grandmontagne

Rédacteur en chef de Datacenter Magazine - Co-fondateur de Human, Business & Technology SCOP SAS (éditeur de DCmag) - Journaliste, conférencier et analyste