José Rodrigues prend la tête de Lenovo Data Center Group en France

Lenovo Data Center Group (DCG) nomme José Rodrigues Directeur Général de l’activité en France. Il était jusqu’ici Directeur Europe des activités HPC chez Hewlett Packard Entreprise et avait la responsabilité du développement des ventes HPC & IA en France, Europe du Sud, Europe de l’Est et au Moyen Orient.

Au sein de Lenovo, sa mission principale sera d’accompagner les entreprises françaises dans leur transformation digitale en proposant la gamme complète de solutions Lenovo et en s’appuyant sur les dernières innovations technologiques du constructeur.

En tant que Directeur Général France, José Rodrigues s’appliquera à :

  • Développer la notoriété des solutions Lenovo dédiées à la transformation numérique des entreprises : serveurs, stockage, infrastructure Software Defined, Hyperscale, informatique hautes performances, intelligence artificielle, sur le marché français.
  • Accroître les parts de marché de Lenovo DCG France sur les segments des grandes entreprises et des PME-PMI.

José Rodrigues compte s’appuyer sur un développement accéléré de l’activité partenaires (distribution et revendeurs). Il souhaite également intensifier les relations avec les partenaires technologiques stratégiques de Lenovo DCG, tels que Nutanix, Intel, NetApp, VMWare, Datacore…, avec lesquels l’entreprise travaille déjà étroitement.

Pour réussir dans ses missions, José Rodrigues pourra capitaliser sur sa fine connaissance du marché IT en France et en Europe et son expertise des canaux de distribution du secteur.

Il a en effet exercé diverses fonctions de développement commercial dans des entreprises de tailles diverses, qu’il s’agisse d’acteurs déjà bien établis ou de nouveaux entrants sur les marchés français et européen : Veritas Software, Equallogic, dont il a créé la filiale française et développé les ventes jusqu’au rachat par DELL-EMC, et Nimbus Data Systems. Avant le rachat de SGI par HPE, José Rodrigues occupait la fonction de Directeur Général pour l’Europe du Sud (France, Europe Sud et Europe de l’Est).

Share: