Journée du datacenter 2021 Parcours mémoire : Bernard Lecanu, Code of Conduct européen ; Paul-François Cattier, efficacité énergétique des datacenters

Voir ou revoir – Nouveau parcours thématique, avec deux figures de la mémoire du datacenter qui mêlent un retour sur l’aventure du datacenter et la modernité d’une vision d’avenir.

  • Bernard Lecanu, mémoire vivante de l’histoire du datacenter et porteur du Code of Conduct. Il nous a fait l’honneur de nous accorder une interview, pour évoquer sa participation à l’histoire du datacenter, sa participation à l’élaboration du Code of Conduct européen, et sa vision du futur du datacenter.
  • Paul-François Cattier, une brève histoire de l’efficacité énergétique des datacenters. Expert mondialement reconnu, Paul-François Cattier, Managing director de l’Africa Data Centres Association, évoque l’évolution de la consommation énergétique des datacenters et ses perspectives d’avenir #ADCA #Afrique.
Share:

Author: Yves Grandmontagne

Rédacteur en chef de Datacenter Magazine - Co-fondateur de Human, Business & Technology SCOP SAS (éditeur de DCmag) - Journaliste, conférencier et analyste