Journée du datacenter 2022 – SI Cloud : permettre aux acteurs numériques locaux de montrer leur engagement dans l’économie locale !

Les premiers retours sur la Journée du datacenter 2022 nous parviennent, positifs. A peine l’événement clos, SI Cloud, société créée en 2017 dont le datacenter à Montpellier héberge des clients professionnels, partenaire de l’événement et qui a organisé une porte ouverte, nous a fait part de son enthousiasme.

« La Journée du DataCenter nous a permis d’accueillir dans un cadre de sensibilisation des acteurs locaux qui ne seraient peut-être pas venus initialement, nous a déclaré Joffrey COLLET, de SI Cloud. La visite du Datacenter a aussi été très enrichissante pour l’ensemble des participants !« 

Les principales sources de questionnements des professionnels ont été : Par où commencer avec son infrastructure ? Quels process mettre en place ? Qu’est-il primordial de réaliser pour l’hébergement de ses données ?. « Ces questions nous ont permis de présenter nos métiers et comment l’hébergement de données dans un datacenter de proximité fonctionne« .

Pour résumer : « Une journée dédiée aux datacenters très positive et qui permet aux acteurs numériques locaux de montrer leur engagement dans l’économie locale !« 

Author: Yves Grandmontagne

Rédacteur en chef de Datacenter Magazine - Co-fondateur de Human, Business & Technology SCOP SAS (éditeur de DCmag) - Journaliste, conférencier et analyste

1 thought on “Journée du datacenter 2022 – SI Cloud : permettre aux acteurs numériques locaux de montrer leur engagement dans l’économie locale !

Comments are closed.