Jumeau numérique : Schneider Electric intègre les solutions d’ingénierie électrique ETAP à EcoStruxure

Schneider Electric a intégré les solutions d’ingénierie électrique ETAP Operator Training Simulator (eOTSTM) et ETAP Power System Monitoring & Simulation (PSMSTM) à EcoStruxure Power Operation afin d’enrichir ses jumeaux numériques.

Créer et de comprendre le comportement du système électrique lors de scénarios de fonctionnement réels ou plausibles, pour la formation et l’analyse prédictive du système électrique pilotées par modèle, tel est l’objectif des solutions ETAP Operator Training Simulator (eOTSTM) et ETAP Power System Monitoring & Simulation (PSMSTM).

La solution offre la possibilité d’intégrer un jumeau numérique au système Power SCADA. Elle offre aux opérateurs – responsables de 40 % des arrêts non planifiés selon Schneider Electric – la connaissance de la situation en temps réel, de la gestion des opérations et des capacités d’analyse du réseau électrique en ligne. De quoi permettre d’identifier les problèmes potentiels et d’éviter les erreurs imprévues afin d’éviter des interruptions de système souvent coûteuses.

Author: Yves Grandmontagne

Rédacteur en chef de Datacenter Magazine - Co-fondateur de Human, Business & Technology SCOP SAS (éditeur de DCmag) - Journaliste, conférencier et analyste