Juniper Networks : cap sur le WiFi 6

Le Wi-Fi 6E est la norme sans fil permettant d’étendre la capacité des réseaux en mettant à disposition une plus grande quantité de spectres RF dans la gamme des 6 GHz, qui s’ajoute aux bandes existantes de 2,4 GHz et 5 GHz. Juniper annonce deux nouveaux points d’accès (AP) tri-bandes, gérés via le même cloud Mist et le même moteur d’intelligence artificielle que le reste de la gamme Juniper Mist :

·         AP 45—2,4 GHz/5 GHz/6 GHz quadri-radio, 4×4:4SS, vBLE array  

·         AP 34—2,4 GHz/5 GHz/6 GHz quadri-radio, 2 x2:2SS, omni BLE  

Ces nouveaux points d’accès complètent les points d’accès de 2,4 et 5 GHz actuellement disponibles dans le portefeuille de Juniper Mist, qui prennent en charge les protocoles 802.11 ac et 802.11ax. Tous les points d’accès intègrent soit l’antenne Bluetooth LE virtualisée, soit l’antenne BLE omnidirectionnelle, en plus du Wi-Fi, afin de fournir une large gamme de services de localisation de manière évolutive et rentable.

Le nouveau service cloud Juniper Mist IoT Assurance offre aux entreprises un dispositif unique d’exploitation de l’IoT, comprenant l’affectation de politiques, la segmentation, l’ingénierie du trafic et la gestion du cycle de vie des clés. De nombreux périphériques IoT (tels que les caméras, les serrures intelligentes, les systèmes de chauffage, de ventilation et de climatisation, les vêtements, les capteurs, les appareils IRM/CT/ultrasons, les moniteurs de lit et les écrans numériques) ne prennent pas en charge la norme 802.1x et ne peuvent donc pas être intégrés à l’aide des solutions NAC traditionnelles. 

Share:

Author: François Tonic

Fondateur de Nefer-IT, rédacteur en chef de Programmez! et de CloudMagazine, historien expert de la période pharaonique et éditeur de Pharaon Magazine, journaliste et conférencier.