JUNO, le futur et plus grand câble sous-marin transpacifique

Les câbles sous-marins existants entre le Japon et les États-Unis approchent de leur capacité maximale. Le consortium Seren (Seren Juno Network Company) – qui réunit NTT, Mitsui & Co, PC Landing Corp et JA Mitsui Leasing -, a annoncé la construction et l’exploitation de JUNO, nouveau système de câble sous-marin trans-pacifique.

JUNO, le nouveau système de câble sous-marin transpacifique, fournira la capacité maximale de 350 Tbps, la plus grande de tous les systèmes de câbles existants entre le Japon et les États-Unis. Pour cela, il introduira la technologie de pointe SDM (Space Division Multiplexing), permettant la fourniture de 20 paires de fibres optiques (40 cœurs) par câble (actuellement, la technologie conventionnelle fournit un maximum de 16 paires de fibres ou 32 cœurs).

Ce câble deviendra un élément clé pour soutenir la dorsale Internet mondiale et poursuivre la croissance dans les pays d’Asie-Pacifique et dans le monde.

JUNO offrira également une haute résilience en se connectant à deux stations d’atterrissage distinctes entre le Japon et les États-Unis, offrant une sécurité et une résilience supplémentaires contre toute perturbation potentielle due aux conditions météorologiques difficiles, en particulier le long des zones côtières du Japon.

La flexibilité n’est pas oubliée, JUNO pourra modifier la quantité de bande passante vers chaque itinéraire de succursale en fonction de la demande et en réponse aux exigences évolutives des clients.

Share: