Kasi construit son premier campus de datacenters au Nigéria

La société nigériane Kasi Cloud Limited (Kasi) a acquis environ 4 hectares de terrain dans la zone Maiyegun de Lekki, à Lagos, le centre dynamique du Nigeria, et déposé la première pierre de son futur campus.

La société y déploiera un campus de datacenters, plateforme d’infrastructure et d’interconnexion critique de nouvelle génération, sur le modèle et avec les pratiques de l’hyperscale, pour accompagner le cloud à la fois public et d’entreprise.

C’est un projet à 250 millions de dollars. Kasi assure la conception, la construction et l’exploitation de ses datacenters cloud.

« La mission de Kasi de construire une plate-forme numérique pour accélérer le cloud et interconnecter les personnes, les entreprises et les institutions gouvernementales au Nigeria et dans toute l’Afrique a commencé ici à Lagos, au Nigeria », a déclaré le co-fondateur et PDG de Kasi, Johnson Agogbua.

« L’Afrique subsaharienne est le plus grand marché de croissance au monde », a complété Mark Adams, co-fondateur et directeur de Kasi.

Share: