Kioxia annonce de nouveaux SSD

Kioxia dévoile la série PM7 de disques SSD SAS.

Les nouveaux disques sont proposés pour des applications d’entreprise, notamment pour les applications haute performance, l’intelligence artificielle, les niveaux de cache et la négociation et l’analyse financières. Ils offrent des performances optimisées, plus de fiabilité, ainsi qu’un meilleur niveau de sécurité pour les serveurs et le stockage des entreprises. La série PM7 met l’accent sur la sécurité. Elle est certifiée FIPS 140-2 et fait actuellement l’objet de tests pour recevoir la certification FIPS 140-3.

Le 24G SAS (SAS-4) double la bande passante réelle par rapport aux 12 Go/s SAS (SAS-3). Avec la 5e génération de mémoires flash BiCS FLASH 3D TLC de KIOXIA, la série PM7 offre une performance de lecture pouvant atteindre jusqu’à 4,2 Go par seconde (Go/s), 720K en lecture aléatoire IOPS et jusqu’à 355K en écriture aléatoire IOPS. Les nouveaux disques KIOXIA sont proposés avec des capacités allant jusqu’à 30,72 téraoctets (To), ce qui en fait les disques SSD SAS offrant la plus haute capacité du secteur en 2,5 pouces.

« Le SAS s’est illustré comme la technologie de stockage testée et approuvée pour le marché du stockage d’entreprise, » a déclaré Don Jeanette, vice-président de la recherche SSD chez Trend Focus. « Tandis que le SAS continue de s’imposer en 2022, le leadership des disques SSD 24G SAS de KIOXIA contribuera à permettre au fabricant de conserver sa part de marché pour les serveurs et de stockage des entreprises. »

Les fonctionnalités supplémentaires incluent :
• deux ports pour offrir une disponibilité élevée.
• la protection contre les dysfonctionnements Flash Die – il s’agit d’une fonctionnalité qui permet de désactiver en toute transparence toute puce flash défaillante tout en maintenant la fiabilité optimisée du disque SSD.
• l’endurance à une large variété de charges de travail ; de la lecture intense (1 DWPD) aux utilisations (3 DWPD).
• de nombreuses options de sécurité disponibles, y compris la sanitize instant erase (SIE), la self-encrypting drive (SED) de TCG Enterprise et la certification FIPS 140-2. La certification FIPS 140-3 est en cours d’obtention et le processus devrait être terminé en 2022.

Share: