KIOXIA présente le premier SSD PCIe 4.0 OCP compatible avec les spécifications cloud NVMe de l’OCP

Le nouveau SSD E1.S de la série KIOXIA XD6 pour datacenters NVMe optimisé pour l’hyperscale et les applications de l’Open Compute Project

KIOXIA Europe GmbH, acteur mondial des solutions de mémoire, a étendu son portefeuille de SSD pour clients, entreprises et datacenters avec l’ajout d’un SSD au format E1.S de la série KIOXIA XD6. Les SSD de la série XD6 de KIOXIA sont les premiers[1] SSD E1.S à répondre aux exigences spécifiques des applications hyperscales, y compris en matière de performances et d’exigences énergétiques et thermiques requises par les spécifications SSD Cloud NVMe de l’Open Compute Project (OCP)[2]. Les disques XD6 de KIOXIA sont désormais échantillonnés pour sélectionner les clients du datacenters.[3]

Conçus pour maximiser la densité, l’efficacité et la simplicité du système, les SSD EDSFF E1.x de KIOXIA représentent le futur du stockage flash pour les serveurs dans le cloud et les datacenters hyperscales. Exploitant les spécifications SSD Cloud NVMe du OCP, le format E1.S flexible et efficace remplace le format à module simple M.2 et fournit une plus grande densité et fiabilité ainsi qu’une meilleure gestion thermique et de meilleures performances. E1.S est aussi conçu pour être enfichable à chaud pour un fonctionnement amélioré, ce qui constitue un autre avantage par rapport au M.2.

« Le XD6 EDSFF E1.S est notre format nouvelle génération, qui alimentera les générations à venir de SSD optimisés pour les plateformes serveurs de centres de données. KIOXIA est fière de travailler avec des leaders de l’industrie locale sur le développement de solutions de stockage innovantes utilisant notre série XD6 », a déclaré Paul Rowan, Vice-Président du marketing et de l’ingénierie SSD pour KIOXIA Europe GmbH.

Conforme aux spécifications PCIe 4.0 et NVMe 1.3c, la série XD6 de KIOXIA est disponible dans des formats E1.S de 9,5 mm, 15 mm et 25 mm. La série XD6 a été conçue pour des performances constantes, une faible latence et une fiabilité 24 h/24, 7 j/7 dans des datacenters.

Les principales fonctionnalités incluent :

  • Des performances de lecture et d’écriture séquentielles jusqu’à 6 500 Mo/s et 2 400 Mo/s respectivement
  • Une consommation énergétique de 15 W
  • Options de sécurité : TCG Opal[4]
  • Une protection complète de bout en bout du chemin des données
  • Une protection contre les coupures de courant
  • Des informations plus détaillées sur l’état de santé du disque
  • Des performances régulières et une latence faible devant les charges des centres de données
  • Un nouveau contrôleur développé en interne, optimisé pour l’hyperscale

KIOXIA est un contributeur actif du développement de l’industrie des solutions EDSFF E1.S/L et E3.S/L, et continue de collaborer avec des développeurs de serveurs et de systèmes de stockage de premier plan, pour révéler pleinement la puissance des mémoires flash, NVMe et PCIe.

Notes
[1] À compter du 3 novembre 2020. Enquête de KIOXIA Corporation.
[2] Open Compute Project (OCP) est une communauté collaborative, soutenue par Microsoft Corp. et Facebook, Inc., axée sur la reconception de technologie hardware pour soutenir efficacement la demande croissante en infrastructure informatique.
[3] Les échantillons d’ingénierie sont destinés à l’évaluation par les clients OEM. Les spécifications peuvent différer de celles au moment de la production en masse.
[4] La disponibilité des options de sécurité/cryptage peuvent varier d’une région à l’autre.

*PCIe est une marque déposée de PCI-SIG.
*NVMe est une marque déposée de NVM Express, Inc.

Share: