Kohler : de nouveaux contrôleurs pour groupes électrogènes

L’APM603 de KOHLER est un contrôleur de gestion d’alimentation avancée (APM) pour générateurs industriels, qui fournit un contrôle intuitif, une surveillance du système et des diagnostics système pour des générateurs uniques ou jusqu’à 8 unités installées en parallèle. Le contrôleur prend également en charge la gestion de la charge pour garantir que les charges critiques sont toujours alimentées et permet la gestion de groupes électrogènes dans lesquels plusieurs unités en parallèle peuvent être activées et désactivées en fonction des demandes de charge.

L’APM603 répond aux exigences de la norme NFPA 110 niveau 1. Il assure l’interface entre le générateur et d’autres systèmes d’alimentation et systèmes de gestion de réseau utilisant des communications réseau standard de l’industrie. Le nouveau contrôleur intègre également un régulateur de tension hybride breveté et un logiciel unique pour gérer la protection contre les surcharges thermiques de l’alternateur et servir également de dispositif de protection contre les surintensités. L’obtention de toutes ces fonctionnalités nécessiterait généralement du matériel et des coûts supplémentaires.

De nombreuses fonctionnalités améliorent la facilité d’utilisation et le dépannage du système. L’APM603 prend en charge le protocole Modbus via le bus série et les réseaux Ethernet, ainsi que SNMP et BACnet via Ethernet. SnapShot est une autre fonctionnalité unique permettant de capturer 15 secondes de données critiques en cas de panne ou d’avertissement. Ces données peuvent ensuite être visualisées sur le contrôleur ou téléchargées pour une révision supplémentaire. Une fonction d’enregistrement bien utile dans de nombreux domaines, comme la santé par exemple.

Share: