Kyndryl connecte les données du mainframe au cloud de la Power Platform de Microsoft

Kyndryl et Microsoft annoncent une initiative visant à fournir des informations et des innovations basées sur le Cloud pour les clients Mainframe. Ils créent des canaux de données pour connecter les données mainframe à la Power Platform de Microsoft.

Communiqué – Kyndryl, le plus grand fournisseur de services d’infrastructure informatique au monde, et Microsoft ont annoncé leur intention d’étendre la portée et l’impact de leur partenariat stratégique mondial en aidant les clients à développer et à accroître l’accès aux données mainframe de grandes valeurs.

Kyndryl, fournisseur de la solution sécurisée multi-tenant zCloud, tire profit de son expertise unique pour créer des canaux de données permettant des connexions entre le mainframe et le cloud Microsoft. Cette initiative offre la capacité aux clients de déplacer plus facilement leurs données mainframe vers le cloud et permet de nouveaux usages et flux de valeur pour l’ensemble de leurs données. Les clients disposeront d’une vue holistique de leurs données et pourront tirer parti de l’apprentissage automatique, de l’IA, de l’analytique et du reporting, et pourront exploiter des applications à faible code/no code avec Microsoft Power Platform.

Kyndryl et Microsoft prévoient également de combiner les données mainframe avec d’autres sources de données internes et externes basées sur le cloud. Cela permettra aux clients de créer de nouvelles applications qui exploiteront des outils modernes d’analyse et de visualisation fournissant des informations avancées à grande échelle.

« Alors que les entreprises cherchent à adopter une stratégie de cloud hybride, le mainframe a un rôle clé à jouer. Cette annonce met en lumière la collaboration de Kyndryl et Microsoft en réunissant le plus grand fournisseur mondial de services mainframe hébergés et le fournisseur de cloud public, leader sur le marché, pour permettre aux clients Mainframe d’innover différemment et apporter de la valeur aux clients« , a déclaré Steven Dickens, analyste principal chez Futurum Research.

Dans le cadre d’une initiative commune de modernisation des mainframes, Kyndryl lancera des services de conseil et d’intégration. Ils assisteront les clients à planifier, concevoir et connecter plus facilement et efficacement les données mainframe aux environnements Azure Cloud et Edge Computing.

« Dans le cadre de notre collaboration avec Microsoft sur la modernisation des mainframes, nous aidons les clients à faciliter l’accès aux données mainframe de grande valeur et à exploiter de nouvelles capacités. Celles-ci leur montreront les bénéfices de l’automatisation du cloud et de la connaissance de leur environnement informatique« , a déclaré Petra Goude, Global Practice Leader de Kyndryl, Core Enterprise et zCloud. « Grâce à cette initiative, nous faisons équipe avec Microsoft pour accroître la flexibilité et la disponibilité des données mainframe – que les charges de travail soient dans le cloud, sur site ou dans l’edge.« 

En intégrant les données mainframe dans des applications low-code et no-code, les entreprises aideront également les clients à créer et à bénéficier d’un environnement commercial axé sur les données devenant une source puissante pour atteindre leurs objectifs de modernisation des applications et des entreprises.

« Les capacités de Power Platform de Microsoft en matière d’IA ainsi que le riche écosystème mainframe de Kyndryl et son expérience en matière de services gérés constituent une combinaison solide qui aidera les clients à accéder à leurs données mainframe« , a déclaré Kelly Rogan, Corporate Vice President, Global System Integrator and Advisory Partners chez Microsoft. « Nous sommes ravis que notre large collaboration nous permette de proposer de nouvelles innovations qui permettent aux clients de tirer plus facilement parti du cloud pour accéder aux données et prendre des décisions commerciales rationnelles, basées sur les données.« 

Share:

1 thought on “Kyndryl connecte les données du mainframe au cloud de la Power Platform de Microsoft

Comments are closed.