Kyndryl et NetApp annoncent un partenariat stratégique pour accélérer la transition des entreprises vers le Cloud

Ce partenariat aura pour objectif de proposer une solution de gestion innovante des données non-structurées permettant d’en extraire la valeur inexploitée.

Kyndryl, le plus grand fournisseur de services d’infrastructure informatique au monde, et NetApp, une entreprise mondiale de logiciels orientés vers le cloud computing et les données, ont annoncé un partenariat à l’échelle mondiale visant à aider les entreprises à transformer leurs activités en exploitant les données stockées on-site, dans le cloud computing et dans des environnements informatiques périphériques.

Kyndryl et NetApp collaboreront donc pour accompagner les entreprises de tous secteurs confondus dans leur volonté d’optimiser leur croissance en améliorant leur capacité à gérer et à extraire la valeur inexploitée des données non structurées telles que : des documents textuels, des photos, des fichiers audio et vidéo, des capteurs IoT et d’autres sources.

En combinant l’expertise de Kyndryl en infrastructure informatique et en services gérés, au leadership de NetApp en matière de clouds publics et de edge-to-core-to-cloud, les deux partenaires développeront de nouvelles solutions pour permettre aux entreprises :

  • d’accéder à leurs données ;
  • de les analyser ;
  • d’en tirer pleinement parti à partir de plateformes et de clouds multiples.

« Nous sommes heureux d’annoncer ce partenariat stratégique avec NetApp. Nous avons pour ambition d’aider les entreprises à relever les défis les plus sensibles en matière de données et de système d’information », a déclaré Elly Keinan, présidente du groupe Kyndryl. « Grâce à nos expertises et nos leaderships technologiques respectifs, les entreprises de tous les secteurs d’activité verront rapidement leurs applications critiques basculer dans le cloud, tout en extrayant la véritable valeur des données et en modernisant leur infrastructure informatique. »

Les deux partenaires vont mettre en commun leur savoir-faire reposant sur plus de 15 ans de collaboration afin de développer des solutions innovantes qui assureront aux entreprise la gestion, l’analyse et l’optimisation des données pour gagner en efficacité dans la prise de décision.

« De plus en plus, l’aptitude à gérer et à analyser de grandes quantités de données non structurées, de concert avec les données structurées traditionnelles, est un élément clé de la transformation des entreprises data-driven. Le partenariat stratégique entre NetApp et Kyndryl permet de fournir conjointement des services d’infrastructure de données critiques qui accéléreront l’innovation et l’impact des entreprises sur leurs marchés tout en renforçant l’adoption du cloud », a affirmé George Kurian, PDG de NetApp. « Cet élan et cette réussite collective au sein d’industries clés ont clairement montré qu’il était temps de franchir une nouvelle étape avec Kyndryl pour co-créer des solutions qui répondent à des défis similaires dans tous les secteurs guidés par la données. »

Kyndryl et NetApp vont également concevoir des services innovants d’infrastructure de stockage afin d’offrir aux entreprises une plus grande flexibilité et polyvalence visant une utilisation pertinente des informations non structurées de façon à extraire la véritable valeur de leurs données en termes de compétitivités.

Par ailleurs, Kyndryl et NetApp collaboreront pour proposer des solutions supplémentaires permettant de mieux organiser, gérer et récolter les informations grâce à une meilleure gestion des données et de nouveaux services de cloud hybride adaptés pour relever les défis spécifiques des secteurs, tels que :

• Automobile et production – accélérer les processus et mieux comprendre les préférences des clients.

• Services financiers – améliorer la satisfaction des clients et proposer des offres plus ciblées.

Author: Yves Grandmontagne

Rédacteur en chef de Datacenter Magazine - Co-fondateur de Human, Business & Technology SCOP SAS (éditeur de DCmag) - Journaliste, conférencier et analyste