La CAIH choisit SCC France pour son offre de cloud public

Le groupe SCC France confirme son positionnement auprès des acteurs du service public en remportant un nouveau marché de grande envergure. Dans ce contexte, la Centrale d’Achat de l’Informatique Hospitalière (CAIH) a choisi SCC France comme le premier acteur de mise en œuvre et de gestion de Cloud public, à destination de ses adhérents.

Ce nouveau marché va permettre aux établissements de santé français et des instituts de recherche de déployer des environnements et des applications métier en toute sécurité, sur les plateformes Microsoft Azure et Amazon AWS.

Pour ce faire, SCC France s’est associé au Groupe Cegedim pour proposer à la CAIH et à ses adhérents une expertise complète autour des métiers de la santé et des compétences reconnues dans la distribution et la production de services managés. Les équipes de SCC France et cegedim.cloud accompagneront donc les DSI des adhérents dans l’incubation et l’innovation technologique, tout en répondant aux contraintes budgétaires, en pilotant l’évolution du patrimoine applicatif.

Jacqueline MARIE-BIANNE chez SCC France « Ce marché d’Hébergement de Données de Santé (HDS) en Cloud Public est un prolongement logique de notre stratégie d’innovation, autour des projets d’Intelligence Artificielle et d’objets connectés (IoT), dont les applications sont multiples au sein des établissements de santé. (…) Sur le secteur de la Santé, les solutions de Cloud Public que nous proposons, s’intègrent parfaitement à la stratégie de transformation du système de santé (STSS) du programme de l’État Ma santé 2022 ».

Share: