La construction des datacenters hyperscale accélère…

Au cours de l’année 2020, les acteurs de l’hyperscale ont ouvert environ 1,5 million de m² d’espace de datacenter, affichant une progression que nous qualifierons d’agressive.

Les fournisseurs de services de cloud et de colocation ont ouvert environ 725 000 m² de capacité de datacenter hyperscale au cours du premier semestre 2020. Et cela malgré les contraintes et ralentissements entraînés par la crise Covid.

57% de ce volume d’ouverture proviendrait des géants du cloud public, AWS, Google et Microsoft. Ils devraient continuer de soutenir le marché, collectivement ils ont annoncé 28 nouvelles régions, la plupart avec plusieurs zones, chacune requérant son/ses datacenter/s.

Pour le second semestre, la course aux datacenters n’a pas ralenti, selon les estimations d’Omdia, la création de datacenters hyperscale s’est :montrée agressive, avec l’ouverture estimée d’environ 836 000 m².

Source : Rapport “Cloud & Colocation Data Center Building Tracker” d’Omdia

Share:

Author: Yves Grandmontagne

Rédacteur en chef de Datacenter Magazine - Co-fondateur de Human, Business & Technology SCOP SAS (éditeur de DCmag) - Journaliste, conférencier et analyste