La COSUMAF lance un appel d’offres pour construire un datacenter au Cameroun

La COSUMAF, la Commission de surveillance du marché financier de l’Afrique Centrale, recherche des partenaires techniques pour réaliser les 7 lots de la première phase de construction d’un datacenter.

Publié dans Cameroon Tribune, l’appel d’offres de la COSUMAF concerne la réalisation de la première phase du projet de construction d’un datacenter au Cameroun. Il est lancé dans le cadre de la mise en œuvre de son schéma directeur du système d’information, et concerne la recherche des partenaires techniques (fournisseurs, ingénieurs…) du projet.

L’appel d’offre porte sur la fourniture, l’installation, la configuration et la mise en service du datacenter, de ses équipements et des services connexes. Il eqst divisé en 7 lots :

  1. Equipement data center
  2. Equipement bureautique
  3. Equipement réseau
  4. Système intégré de vidéoconférence
  5. Conception d’une politique de sécurité informatique
  6. Fourniture technique (systèmes-réseaux-sécurité-management IT)
  7. Reprise et intégration de l’existant

Le délai livraison est de 60 jours pour les différents lots, réajustable en fonction des lots et en tenant compte des contraintes spécifiques.

Author: Yves Grandmontagne

Rédacteur en chef de Datacenter Magazine - Co-fondateur de Human, Business & Technology SCOP SAS (éditeur de DCmag) - Journaliste, conférencier et analyste