La journée du datacenter – 20 mai 2021

Un datacenter c’est moche, ça consomme de l’énergie, ça pollue, et ça ne crée pas d’emploi…

Il est temps de remettre les pendules à l’heure, d’arrêter de stigmatiser le datacenter et ses acteurs, de prendre conscience de son attractivité économique et de son rôle dans les territoires, et de la place incontournable qu’il occupe pour la transition numérique. Il est temps de vulgariser et de parler vrai.

C’est pour répondre à ces attentes que Datacenter Magazine vous invite à participer à la première Journée française du datacenter qui se tiendra le 20 mai 2021.

Face à l’inconnue de la pandémie, cette première édition sera virtuelle, elle se tiendra en ligne sur le site journeedudatacenter.com.

  • Pourquoi une journée française du datacenter ?

Malgré l’apport considérable des datacenters à l’économie et au numérique – rappelons que les solutions informatiques, le cloud et les télécoms sont hébergés dans des datacenters – ces derniers sont l’objet de multiples critiques.

Des oppositions et événements récents sont également venus peser sur l’image des datacenters en France, alors que leur engagement vis-à-vis de leurs clients et les investissements consentis sont principalement portés par la criticité.

La Journée du datacenter est destinée à apporter une image réaliste et positive de l’écosystème et de ses acteurs, autour de six thèmes : découverte du datacenter, ses acteurs, ses métiers, les territoires, les technologies, et le green datacenter.

  • La Journée du datacenter est portée par son écosystème

La Journée du datacenter est un événement créé par Datacenter Magazine, le premier média français exclusif du datacenter, et Plus Conseil, l’agence conseil exclusive de l’écosystème du datacenter. Il est porté et au service de son écosystème. Evénement francophone, la Journée du datacenter est également relayée en Belgique, au Luxembourg, en Suisse et dans l’Afrique francophone.

Le site journeedudatacenter.com ouvrira progressivement ses espaces découverte, métiers, territoires, technologies, green, et partenaires, et demeurera accessible toute l’année afin d’offrir son contenu pour la sensibilisation et la formation.

Le 20 mai 2021 seront dévoilés tout au long de la journée des interviews, témoignages, meet-ups, webinars, annonces dédiés à l’événement. Dont le projet Objectif 100, le défi de dévoiler 100 actions pour le datacenter.

Contacts

Le site de la Journée du datacenter : journeedudatacenter.com
Contacter les organisateurs : contact@journeedudatacenter.com

Datacenter Magazine : Yves Grandmontagne
yves@datacenter-magazine.fr – +33 6 51 80 02 87
Plus Conseil : Philippe Luce
pluxe@plusconseil.com – +33 6 62 80 52 87


Share: