La SDIA change de CEO, et se restructure sur la collaboration intersectorielle pour une économie numérique durable

La SDIA (Sustainable Digital Infrastructure Alliance) a nommé un nouveau CEO, Daan Terpstra. Un changement qui accompagne la restructuration de l’Alliance pour se concentrer sur l’accélération de la collaboration intersectorielle au sein de ses groupes de pilotage afin de proposer des solutions durables dans le secteur numérique.

Créée en 2019 à Hambourg et co-basée en Allemagne et aux Pays-Bas, la SDIA a acquis une influence significative à l’échelle internationale en créant une collaboration au-delà des frontières de l’industrie pour atteindre l’environnement et les objectifs de durabilité sociale.

Daan Terpstra (photo) – maîtrise en sciences politiques, expert du secteur de l’énergie, et membre du conseil d’administration d’Energy Storage NL – succède à Max Schulze. Ce dernier ne quittera pas pour autant la SDIA, il se concentrera sur les groupes de pilotage en charge de la mise en œuvre de la feuille de route de la SDIA.

« Une économie numérique durable, équilibrant les personnes, la planète et le profit, est la seule voie viable pour permettre à nos enfants, et aux enfants de leurs enfants, de profiter d’un mode de vie durable sur cette planète. Le SDIA continuera à travailler pour permettre et assurer une infrastructure numérique durable qui sous-tend une économie durable », a déclaré Daan Terpstra.

Share: