L’ambitieux projet Titan Data Center est lancé

TitanDCLocalisé à Mougins, le datacenter DC1 de Titan offrira, sur un parc d’activité de plus de 4 200 m2, des infrastructures divisées en 11 modules indépendants, avec une puissance utile de 24 000 KW – soit 11 datacenters de 2 MW, qui accueilleront à terme 86 016 serveurs dans 1 792 racks, avec 15 kW par rack de 48 U.

Disponible début 2021, il devrait allier une efficacité extrême et hautement sécurisée, en particulier en matière de stockage cloud – qui devrait au premier plan intéresser les entreprises basées à Sophia Antipolis, proche -, à une performance écologique annoncée remarquable.

Point d’orgue de cet ambitieux projet qui a tardé à se concrétiser, avec une disponibilité de 99,995% et une rapidité annoncée supérieure de plus de 55% à un datacenter classique, DC1 de Titan a placé la barre très haut en ciblant la certification Tier IV de l’Uptime Institut. Ce sera le plus haut niveau de certification et de disponibilité disponible en France.

TItan 7 Juin Maire de Mougins + JS Femenia à droite

Sur la photo : Richard Galy, maire de Mougins, et Jean-Sébastien Femenia, président du Titan Datacenter.

La première pierre du projet a donc été enfin posée. Exploité en propre et conçu en interne par les équipes de Titan, ce datacenter qui s’annonce comme un des futurs fleurons des compétences françaises en matière de datacenter. 70 emplois seront également créés en interne. Datacenter Magazine ne manquera pas de suivre ce projet exceptionnel.

 

Share: