LCY20 : Echelon Data Centres va construire son 2nd datacenter au Royaume-Uni

Avec l’accord de 250 millions de dollars passé avec une filiale de Starwood Capital Group, la société irlandaise Echelon Data Centres va acquérir et construire conjointement son deuxième datacenter au Royaume-Uni : LCY20.

LCY20, qui aura une capacité de 30 MW, rejoindra LCY10, une installation de 20 MW dans les Docklands de Londres. L’alimentation est déjà entièrement installée sur le site LCY20, la capacité peut être livrée d’ici la fin de 2022, avant la plupart des autres datacenters de la région de Londres.

Lancés en 2019, Echelon Data Centers compte désormais six sites en Irlande et au Royaume-Uni, avec une capacité potentielle totale jusqu’à 500 MW. Ses deux premiers sites en Irlande – DUB10 (Clondalkin) et DUB20 (Arklow) – d’une capacité respective de 90 MW et 100 MW, feront l’objet d’investissements de l’ordre de 1 milliard d’euros, et créeront plus de 1 000 emplois. Ses troisième et quatrième sites – DUB30 (Arklow) et DUB40 (Grange Castle) – auront des capacités similaires, avec des niveaux d’investissement également similaires.

Share:

Author: Yves Grandmontagne

Rédacteur en chef de Datacenter Magazine - Co-fondateur de Human, Business & Technology SCOP SAS (éditeur de DCmag) - Journaliste, conférencier et analyste