Le budget datacenter en baisse chez les DSI (Gartner)

Selon la dernière analyse de Gartner, les dépenses informatiques mondiales totaliseront 4,2 billions de dollars en 2021 (8,6% de plus qu’en 2020), et 4,4 billions de dollars en 2022 (5,3% de plus qu’en 2021).

Les deux graphiques qui suivent donnent les prévisions du Gartner selon les familles de budgets. On notera que le budget datacenter est en queue de peloton, en volume de dépenses, et en recul dans sa progression.

La prévision prend certainement en compte la migration d’une partie des applications legacy vers le cloud. Cependant, selon notre propre analyse qui remonte du terrain, les experts du Gartner sont trop concentrés sur le cloud, tandis que nous estimons que les entreprises vont devoir investir dans la modernisation de leurs infrastructures vieillissantes, et qu’une vague stratégique vers des infrastructures souveraines va soutenir les marchés locaux.

Share:

Author: Yves Grandmontagne

Rédacteur en chef de Datacenter Magazine - Co-fondateur de Human, Business & Technology SCOP SAS (éditeur de DCmag) - Journaliste, conférencier et analyste