Le câble sous-marin SX NEXT doublera la capacité de connectivité internationale de la Nouvelle-Zélande

Southern Cross NEXT (SX NEXT) est un nouveau câble sous-marin qui connecte l’Australasie aux États-Unis afin d’améliorer la connectivité entre la Nouvelle-Zélande, l’Australie et les États-Unis. Un câble également destiné à remplacer les câbles sous-marins existants qui seront retirés en 2030.

S’étendant sur 15 840 km et reliant Sydney à Los Angeles, SX NEXT est un nouveau câble sous marin qui relie l’Australie aux Etats-Unis, et élargit la connectivité de la Nouvelle-Zélande avec des liaisons vers Auckland, Fidji, Tokelau et Kiribati.

Le câble va doubler la capacité de connectivité internationale directe de la Nouvelle-Zélande vers les États-Unis, avec la capacité de transporter 72 térabits de données par seconde (soit par exemple la diffusion simultanée de plus de 4,5 millions de vidéos Ultra HD 4k), une bande passante hyperscale pour accompagner l’adoption et la numérisation du cloud dans la région Autralasie.

Southern Cross propose trois itinéraires de câbles sous-marins différents avec plus de 20 points d’accès et s’étendant sur plus de 43 000 km. Les routes sont actives entre l’Australie, la Nouvelle-Zélande, les Fidji, Tokelau, Kiribati, Hawaï et la côte ouest des États-Unis.

L’opérateur fournit les routes à latence la plus faible entre Sydney et Auckland, Auckland à Los Angeles, et avec son câble sous-marin SX NEXT il ajoute la route à la latence la plus faible entre Sydney et Los Angeles.

Share: