Le câble sous-marin transatlantique AEC-2 est actif

America Europe Connect-2 (AEC-2) d’Aqua Comms, opérateur télécoms irlandais, relie les Etats-Unis à l’Europe, de la station d’atterrissage de câble neutre NJFX à Wall dans le New Jersey à Copenhague au Danemark.

AEC-2 est en connexion avec les sites américains clés de Ashburn, VA et 165 Halsey Street dans le New Jersey. Le câble sous-marin contourne le hub de Manhattan par le sud, l’Irlande et la Grande-Bretagne par le nord avec une desserte vers le Royaume-Uni. Il atterrit à Copenhague au Danemark puis vers les sites existants critiques d’Amsterdam, Francfort et Hambourg.

AEC-2 est le deuxième système transatlantique pleinement opérationnel d’Aqua Comms, après AEC-1 a été lancé en 2016. Ce qui représente l’opportunité pour les entreprises clientes de renforcer leurs réseaux avec la diversité des itinéraires et la résilience, ainsi que des capacités doublées et des performances accrues 10G, 100G et 400G.

Share:

Author: Yves Grandmontagne

Rédacteur en chef de Datacenter Magazine - Co-fondateur de Human, Business & Technology SCOP SAS (éditeur de DCmag) - Journaliste, conférencier et analyste