Le ‘Data Center de demain’ selon Huawei et CRT Informatique

Le Huawei Eco-Connect Europe 2020 a réuni les experts et dirigeants du secteur de l’information de toute l’Europe autour du thème « Construire un Internet Tout Optique et Intelligent ». Au cours de cet événement virtuel, Huawei et CRT Informatique ont dévoilé le nouveau datacenter de CRT hébergé en France, dans un château de la Vallée de la Loire, près d’Angers.

Soutenu par l’infrastructure et les services Huawei, ce datacenter – d’une capacité de 40 baies de stockage sur un espace de 200 m² en 2 salles distinctes – annoncé Tier III+ serait à la pointe de la technologie de l’industrie en matière d’hébergement et de fourniture de données agiles et optimisées. Présenté comme une prouesse technique, il constituerait une référence pour les conceptions futures de datacenters.

Une solution de données pour tous les services de connectivité et de cloud

Ce datacenter révolutionne les habitudes du marché. Il permet de regrouper en une seule et même solution toute l’offre de CRT, en incluant la surveillance du réseau, les services Internet, l’hébergement ainsi que le logiciel en tant que service destiné aux organismes publics et au secteur médical.

CRT Informatique a choisi Huawei comme partenaire pour plusieurs raisons : sa capacité à intervenir sur toute la gamme de services depuis la conception à la construction ; son rôle de soutien auprès de l’équipe de CRT à travers une formation.

Huawei a été en mesure de travailler dans un délai court, tout en respectant les contraintes d’un bâtiment historique où les modifications sont strictement contrôlées. Le produit fini est néanmoins pleinement fonctionnel : un « datacenter » flexible, intégrant la suite complète de services e-Entreprises offerts à tous, n’importe où et en quelques minutes, tout en restant entièrement sécurisé.

« Avec ce projet, nous proposons un concept entièrement nouveau, a déclaré Violaine Petit, VP Sales et Marketing chez CRT Informatique. Nous ne voulions pas nous contenter de construire quelque chose d’ordinaire. Nous voulions être différents. Nous avons choisi Huawei car leurs services couvrent l’ensemble de nos besoins : l’informatique en cloud, les réseaux et l’infrastructure. Huawei nous a remis une solution « clé en main » tout compris, et nous a soutenu dans un véritable esprit de partenariat. »

L’Internet de demain : hybride, optique et intelligent

Robbie Wang, Directeur d’ISP Industry Business, Huawei Enterprise Business Group Western Europe, a réaffirmé l’engagement de Huawei à fournir des solutions d’infrastructure « tout optique » et intelligentes afin d’obtenir une évolution harmonieuse de l’architecture informatique et de permettre au client de réussir. Il a également présenté la solution Huawei FusionCol et FusionDC, qui permet de construire rapidement des datacenters tout en répondant aux objectifs du PUE.

Share: