Le fonds 3i prend la place de Carlyle dans Evernex

Evernex, spécialiste français de la tierce maintenance d’infrastructures et d’actifs informatiques critiques, et donc de la maintenance des datacenters, va changer de main. Le groupe est en particulier un acteur des services de TPM (third party maintenance) des infrastructures de datacenter.

Prenant de court un processus d’enchères annoncé, le fonds d’investissement britannique 3i Group plc – qui se concentre sur le secteur des services aux entreprises et aux technologies – a annoncé son intention de succéder à l’investisseur Carlyle Europe Technology Partners de l’américain The Carlyle Group.

3i se montre très ambitieux, dans un communiqué Rémi Carnimolla, associé directeur général, Frédéric Chiche et Guillaume Basquin, administrateurs de 3i France, ont indiqué : “Nous pensons qu’Evernex est la plateforme de consolidation la mieux positionnée pour prendre le leadership mondial dans une industrie fragmentée.

Evernex, dont la croissance annuelle moyenne de 20% a de quoi séduire, dispose d’un réseau mondial de 34 bureaux et gère plus de 200 000 systèmes d’information dans 160 pays. Principalement présent en Europe et en Amérique latine, le groupe fournit des solutions pour les serveurs, le stockage et les équipements réseaux.

3i a indiqué que sous sa direction, “Evernex déploiera son programme d’expansion sur un marché reposant sur de solides fondamentaux de croissance : diversité croissante des serveurs et des systèmes de stockage dans les datacenters ; la propension des clients à rechercher des alternatives aux solutions de maintenance existantes ; et un besoin croissant des clients en matière de maintenance réseau intégrée. Sur ce marché, l’échelle internationale et l’expertise technologique d’Evernex répondent aux besoins des décideurs informatiques de s’appuyer sur des fournisseurs uniques pour la maintenance d’équipements informatiques critiques sur plusieurs continents.

Le communiqué de 3i : https://www.3i.com/media/4199/evernex_190719-final.pdf