Le fonds d’infrastructure EQT fait l’acquisition de EdgeConneX, ses 40 DC et sa techno ‘lights out’

EdgeConneX, spécialiste des datacenters aux infrastructures ‘lights out’ (éteintes) – plus de 40 datacenters dans le monde, dont 4 en Europe -, passe à la vitesse supérieure. Jusqu’à présent propriété du fonds Providence Equity Partners, celui-ci passe la main et cède sa place un fonds suédois EQT Partners qui accompagnera sa croissance.

Des tours de téléphonie cellulaire à l’hysperscale 100 MW d’Amsterdam (photo), en passant par les datacenters régionaux, EdgeConneX est le concepteur de datacenters qui fonctionnent sans personnel. Il a en particulier développé EdgeOS, un DCIM d’automatisation de nouvelle génération qui s’appuie sur des capteurs pour surveiller des racks haute densité toutes les 15 millisecondes et les gérer sans personnel sur site.

EQT Partners ne nous est pas inconnu non plus. C’est un fonds d’infrastructure qui investit activement dans les actifs numériques. Il s’est dans notre domaine associé à Digital Colony pour acquérir le groupe Zayo, ses réseaux de télécommunications et ses datacenters.

Share: