Le groupe Telenco propose des solutions de câblage pour Data Centers, en partenariat avec HUBER+SUHNER

Telenco s’associe à des fabricants de renom tels que HUBER+SUHNER afin de proposer une offre complète de solutions de câblage et de connectivité standard et sur-mesure pour le marché des data centers.

Communiqué – Le marché des data centers fait face à de nouveaux enjeux suite au développement de la 5G, la densification des réseaux et la quantité grandissante de données qu’il faut acheminer. Telenco apporte des réponses technologiques aux enjeux similaires dans le secteur des télécoms depuis plus de 20 ans et possède un vrai savoir-faire pour apporter des solutions fiables et sécurisées pour le marché des data centers. Les opérateurs, installateurs et distributeurs profitent ainsi de meilleures garanties sur la performance, la fiabilité et la flexibilité de leurs infrastructures.

Selon Jérémy Plazenet, Responsable Commercial Data Center chez Telenco, « Nous sommes très heureux d’être présents au Data Centre World Paris 2022 avec notre partenaire HUBER+SUHNER. La complémentarité de nos expertises dans les telecoms et dans les data centers permettent à nos clients de profiter de solutions complètes, allant de l’adduction du câble en passant par la MMR avec des liens optiques jusqu’à la baie client ».

Comme en témoigne Emmanuel Le Thiec de la société Leonix Télécom, client de Telenco : « Nous avons rencontrés Telenco lors du DCW de 2021. Nous avions besoin d’une baie qui allie simplicité au montage, densité et évolutivité pour notre MMR. Telenco a su répondre à notre problématique spécifique avec une solution optimisée. Nous avons été très agréablement surpris de la facilité avec laquelle nous avons pu gérer le cheminement des différents types de liens, pré-connectorisés ou pas, de l’entrée de la baie vers les cassettes ».

Telenco offre une large gamme de produits via son réseau d’agences et de filiales à l’étranger, ainsi qu’à travers sa marketplace https://www.telenco-store.fr/.

Share: