Le marché de la colocation en Asie-Pacifique atteindra 9,7 milliards $ en 2024

Les services de colocation dans la région Asie-Pacifique (APAC) rencontrent une forte croissance, soutenue par des investissements accrus dans les datacenters de la part de fournisseurs mondiaux et locaux.

GlobalData a évalué que le marché des services de colocation dans la région devrait atteindre 9,7 milliards de dollars en 2024. La Chine et le Japon devraient se partager environ 60% du marché.

Les moteurs de la croissance

L’e-commerce et le stockage des données sont les principaux moteurs de la croissance sur la zone APAC. La demande croissante de stockage d’énormes volumes de données est associée à l’amélioration de l’efficacité des opérations commerciales, elles offrent des opportunités de croissance aux fournisseurs de services de colocation.

Sans oublier l’utilisation croissante des médias sociaux, la pénétration des smartphones, la croissance de la population Internet, l’adoption de services de cloud hybride et public, et la nécessité pour les entreprises de migrer d’un environnement de salle de serveurs vers des datacenters. Soit au cœur de tout cela la recherche de la mobilité maximale des workloads.

Share: